Quel est le salaire du doublage?
Son salaire est composé d’un montant pour la prestation et d’un autre montant de droits d’auteur pour l’exploitation de sa voix pour une durée déterminée, un territoire et un support. Les tarifs sont réglementés par un accord national des salaires du doublage.
Comment entretenir sa voix pour le doublage?
Entretenir sa voix est essentiel pour un comédien de doublage. Pensez à échauffer votre voix avant chaque séance d’exercices et veillez à la ménager, au risque de crisper vos cordes vocales. L’une des bases de la technique vocale est le contrôle de la respiration abdominale, qui soutient la colonne d’air.
Quelle est la spécialité du doublage?
De nombreux comédiens prêtent leur voix à un personnage de dessin animé ou pour une publicité. Pour autant, doubler est un véritable métier, passionnant, mais exigeant. Sachez que le doublage est une spécialité d’un domaine plus vaste qui est celui de la « voix off ».
Comment devenir comédien de doublage?
Pour cela, vous devez non seulement acquérir de l’expérience en tant que comédien, mais aussi travailler et développer votre voix. Pour devenir comédien de doublage, vous devrez d’abord travailler votre jeu d’acteur, en vous concentrant sur votre voix. L’objectif est de savoir faire passer des émotions par la voix plutôt que par les gestes.
Quel est le statut des comédiens de doublage?
Concernant le statut des personnes qui doublent séries et films, il faut attendre de nombreuses années et bon nombre de batailles menées pour que les comédiens de doublage obtiennent justement ce statut de « comédien », avec les avantages qui vont avec.
Est-ce que le doublage gagne en qualité?
Les avis sont partagés, et surtout en France, où le doublage gagne régulièrement en qualité et où l’on apprécie les débats enflammés. Le grand public peut parfois être amené à confondre le doublage, le doublage parodique et l’imitation, trois domaines bien distincts.
Quels sont les statuts de doublage?
Ainsi, dans les activités de doublage (séries, films et documentaires) il existe actuellement des accords de salaires permettant de rémunérer à la ligne les comédiens . Avant l’acquisition de ce statut et de ces accords, réaliser le métier qui consistait à doubler un film ou une série menait bien souvent à des situations précaires.