Quel est le sens de plenitude?

Quel est le sens de plénitude?

Evénement. plénitude , nom féminin. Sens 1. Littéraire. État de ce qui est entier ou entièrement réalisé, sentiment d ‘ accomplissement total et de joie entière . Exemple :  » Tout en écrivant, un sentiment de plénitude m ‘avait envahi, comme une bouffée de chaleur au coeur et au cerveau, comme une poussée d ‘ orgueil.

Qu’est-ce que la plénitude de jours?

Il se dit, dans le style biblique, en différentes locutions. Plénitude de jours, un âge très avancé qui accomplit la vie. • Il est vrai que le ciel a rempli ses désirs et qu’il a eu, pour ainsi dire, la destinée des patriarches, cette plénitude de jours qui consomme la prudence de l’homme juste ( FLÉCH. le Tellier.)

Est-ce que la plénitude est toujours disponible?

Le poète T. S. Eliot a dit que la plénitude à laquelle le cœur humain aspire est toujours disponible. Cependant, nous ne la voyons pas. De plus, nous ne savons pas non plus comment atteindre cette dimension.

LIRE AUSSI :   Comment configurer son routeur Asus?

Quelle est la plénitude de l’amour?

• Il y a une plénitude de passion [dans l’amour], il ne peut pas y avoir un commencement de réflexion ( PASC. Passions de l’amour.) • Dans certains moments de plénitude de Dieu, elle ne sentait point son indigence, quoiqu’elle portât dans le coeur un insatiable désir de le posséder davantage ( BOSSUET Ét. d’orais.

Quelle est la caractéristique de un pli?

Un pli est caractérisé par sa direction [axe], son pendage au plan axial, sa morphologie et le niveau structural où il s’est formé.) 8. Aux cartes, synonyme de levée . pli fait à un endroit où il ne devrait pas y en avoir. Familier. Ne pas faire un pli, être sûr, assuré ou fatal.

Quels sont les principes des poètes de la Pléiade?

Idées et principes des poètes de la Pléiade L’imitation des auteurs antiques et des poètes italiens (Pétrarque) ; le choix de formes poétiques nouvelles ou renouvelées (sonnet, élégie, épopée, épigramme, hymne, ode, etc.) ;

Related Posts