Quel est le sens des mots homonymes?

Quel est le sens des mots homonymes?

Les homonymes sont des mots qui ont la même prononciation mais qui ont une graphie et un sens différents. Les antonymes sont des mots de sens opposé. Les paronymes sont des mots dont la prononciation est proche mais le sens différent. Les hyperonymes sont les mots dont le sens est le plus large dans une suite de mots.

Quel est le sens de l’antonyme utilisé?

Il s’agit de deux mots de sens contraire. « Antonyme », vient du grec « anti » qui veut dire « en face de, contre » et onoma qui veut dire « mot ». – Elle conduit vraiment bien. Elle conduit vraiment mal. Attention ! Il faut toujours vérifier que le contexte convient bien à l’antonyme utilisé.

LIRE AUSSI :   Quelle est la liberte pour les ecrivains?

Quel est le sens général d’une phrase?

Le sens général d’une phrase doit rester le même quand on remplace un ou plusieurs mots par un synonyme. Donc attention au contexte. – Il lui a donné sa place de concert. Le synonyme doit appartenir à la même famille grammaticale que le mot qu’il remplace.

Quel est le sens d’un synonyme?

D’ailleurs, « synonyme » vient du grec sun qui signifie « avec, ensemble », et de onoma qui signifie « nom » ou « mot ». Le sens général d’une phrase doit rester le même quand on remplace un ou plusieurs mots par un synonyme.

Quelle est la fonction des marqueurs de relation?

De plus, lorsqu’ils structurent l’information en marquant les transitions entre les parties d’un texte, les marqueurs de relation occupent, à l’instar de certains autres mots, groupes de mots ou phrases, la fonction d’ organisateurs textuels.

Quels sont les différents types de relations lexicales?

Il existe cinq types de relations lexicales différentes. – Les synonymes : on appelle synonymes des mots différents, de même nature grammaticale et ayant la même signification ou un sens voisin. Remarque : deux mots n’ont dans la réalité jamais vraiment le même sens.

LIRE AUSSI :   Quelle est la banque en ligne?

Quelle est la commutation d’un son par un autre son?

C’est la commutation d’un son par un autre son qui provoque une modification de sens. Prenons d’autres exemples : d’un point de vue sonore, le changement de sens entre bureau et bourreau est dû à la différence entre [y] et [u]; si je commute avec [a], je réalise barreau qui a un autre sens.

Related Posts