Table des matières
Quel est le sens du mot chocolat?
1. Produit obtenu par le mélange de pâte de cacao et de sucre additionné ou non de beurre de cacao : Chocolat au lait, aux noisettes. 2. Boisson obtenue par la dilution, dans du lait ou de l’eau, de poudre de cacao ou de chocolat fondu sur le feu.
Quel est la nature du mot chocolat?
CHOCOLAT, subst. masc. A. − Aliment composé essentiellement de cacao et de sucre.
Comment se dit chocolat?
Nom commun
Singulier | Pluriel |
---|---|
chocolat | chocolats |
\ʃɔ.kɔ.la\ ou \ʃɔ.kɔ.lɑ\ |
Quel est l’origine du mot cacao?
Le terme cacao est un emprunt à la langue nahuatl des Aztèques, cacahuatl, de même sens, via l’espagnol cacao (1535).
Comment offrir des chocolat?
Offrir des chocolats originaux Vous souhaitez faire plaisir, offrir un moment gourmand à la personne qui recevra votre cadeau. Faites le choix de l’originalité, en misant sur une jolie boîte en forme de cœur garnie de chocolats pralinés au lait, de chocolats gianduja noir ou de chocolats au lait caramel.
Quelle est l’origine du mot chocolat?
Quand au mot chocolat, il aurait une origine maya et dériverait du mot : xocoatl. Le mot latin primitif du cacaoyer était « amygdala pecunaria », c’est à dire « amande monétaire », ce qui montre que ses grains furent d’abord un moyen de paiement.
Quelle est l’origine des mots cacao et chocolat?
L’origine des mots » cacao » et » chocolat » est très controversée… Le mot latin primitif du cacaoyer était « amygdala pecunaria », c’est à dire « amande monétaire », ce qui montre que ses grains furent d’abord un moyen de paiement.
Quel est l’adjectif chocolat?
Un chocolat. Brun-rouge foncé. — adjectif invariable Des robes chocolat. adjectif familier Être chocolat : être privé d’une chose sur laquelle on comptait. déf. 17e s. Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert.
Pourquoi les fabricants de chocolat sont spécialisés dans la pâte de chocolat?
À l’origine, les fabricants de chocolat sont spécialisés dans la fabrication de la pâte de chocolat. Ils vont peu à peu diversifier leurs productions avec les confiseries et les gâteaux.