Quel est le sens du mot collaborer?

Quel est le sens du mot collaborer?

Travailler de concert avec quelqu’un d’autre, l’aider dans ses fonctions ; participer avec un ou plusieurs autres à une œuvre commune : J’ai collaboré avec lui à la préparation du projet.

Quelle forme a pris la collaboration?

Elle a pris également la forme du travail des prisonniers de guerre, des travailleurs envoyés en Allemagne dans le cadre de « la relève » et du STO, de la contribution des entreprises françaises à l’effort de guerre allemand (Renault par exemple) et du prélèvement sur le patrimoine national (fonte des statues.

Quelle différence entre collaborer et coopérer?

Le succès de la collaboration repose sur les relations interpersonnelles et, de façon plus précise, sur notre capacité à gérer nos relations professionnelles, alors que le succès de la coopération s’appuie davantage sur l’efficacité des processus de travail.

LIRE AUSSI :   Comment imprimer une page en Excel 2007?

Qu’est-ce que la collaboration?

La collaboration est l’action de collaborer, de coopérer, de travailler avec une ou plusieurs autres personnes. La collaboration est aussi le fait, pour les habitants d’un pays occupé, de coopérer avec l’ennemi.

Quelle est la racine d’un dictionnaire?

Par ailleurs, devant un texte spécia- lisé comprenant une terminologie savante, le recours à l’analyse des éléments qui for- ment les mots permet d’en décoder le sens. RACINE. La racine indique le sens d’origine du mot ; elle est donnée dans un bon dictionnaire.

Quel est le repérage d’une racine?

Le repérage d’une racine permet de saisir d’em- blée l’idée de base ; celui de préfixes, en début de mot, ou de suffixes à la fin, permet de saisir les modifications de sens qu’ils apportent.

Quels sont les mots formés à partir d’une même racine?

Les mots formés à partir d’une même racine constituent une famille pouvant compren- dre des verbes, des noms, des adjectifs, des adverbes. * Tous les mots de ce tableau sont formés par composition. Le suffixe est un élément placé après la racine du mot pour en modifier le sens.

Related Posts