Quel est le sens du mot logistique?

Quel est le sens du mot logistique?

Définition logistique : La logistique consiste à piloter des flux physiques de produits à destination du client final en respectant un cahier des charges précis : dans les meilleurs délais, avec la meilleure qualité de service possible, tout en optimisant les stocks et les flux.

Quels sont les moyens logistiques?

La logistique consiste à gérer tout ce qui concerne le transport et le stockage des produits de l’entreprise : véhicules nécessaires au transport, fournisseurs de l’entreprise, entrepôts, manutention…, en optimisant leur circulation pour minimiser les coûts et les délais.

Quel est l’origine du mot logistique?

Selon le dictionnaire historique de la langue française Le Robert (2000), le mot logistique provient du mot grec logistikos qui signifie « relatif au calcul », « qui concerne le raisonnement ». Il sera par la suite à l’origine du mot latin logisticus ayant la même signification.

LIRE AUSSI :   Comment bien gerer une epicerie?

C’est quoi la logistique de distribution?

La logistique de distribution, également appelée logistique de transport vise à assurer l’acheminement rapide et efficace d’un produit ou un bien jusqu’au client. La logistique de distribution peut être : Directe : le fabricant se charge de distribuer directement le produit aux consommateurs finaux.

Pourquoi la logistique Est-elle une source de valeur?

Fonction stratégique, la logistique apporte une valeur ajoutée aux entreprises. C’est en effet un super gain de compétitivité qui améliore la coordination des services de l’entreprise entre eux, mais qui leur permet surtout de se mobiliser pour poursuivre un objectif commun : la satisfaction des clients.

Quels sont les éléments de la logistique?

De manière générale, les étapes de la logistique se réduisent à trois :

  • L’entreposage ou le stockage des produits.
  • Le transport.
  • La distribution.

Quelle est la relation entre la logistique et la distribution?

La logistique de distribution, également appelée logistique de transport vise à assurer l’acheminement rapide et efficace d’un produit ou un bien jusqu’au client. Indirecte : le produit ne va pas au client final mais aux grossistes ou aux détaillants (qui se chargent de la vente au consommateur final).

LIRE AUSSI :   Comment renouveler vos achats avec Microsoft?

Quelle est la définition logistique?

Par extension, un logisticien peut être une personne morale, le prestataire en logistique. (Une définition est un discours qui dit ce qu’est une chose ou ce que signifie un nom. D’où la…) (En mathématiques, la fonction logistique est une fonction polynômiale, souvent citée comme…)

Que signifie la logistique pour le marketing?

La comparaison avec le marketing permet également de démontrer que pour la fonction logistique, ainsi que pour le marketing, la satisfaction du client est à la source de toute réflexion stratégique. Au fil des années, la logistique est devenue une discipline à part entière du management.

Quels sont les coûts de la logistique?

Si nous faisons un parallèle avec la fonction marketing, la logistique est elle aussi basée sur la satisfaction du client. Alors que le mix marketing s’articule autour des 4 P (Prix, Produit, Promotion et Points de vente), le mix logistique regroupe 6 composantes de coûts : les coûts de traitement des commandes.

LIRE AUSSI :   Comment remplacer le ventilateur de votre frigo?

Quelle est la définition d’une fonction logistique?

(Une définition est un discours qui dit ce qu’est une chose ou ce que signifie un nom. D’où la…) (En mathématiques, la fonction logistique est une fonction polynômiale, souvent citée comme…) (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans…)

Related Posts