Quel est le sens du mot malaise?

Quel est le sens du mot malaise?

1. Sensation pénible, mal localisée, d’un trouble physiologique : Malaise passager. 2. Brusque défaillance des forces physiques pouvant aller jusqu’à l’évanouissement : Avoir un malaise au volant de sa voiture.

Quel est le genre de malaise?

Le malaise lipothymique : La lipothymie se caractérise par une sensation de malaise sans perte de connaissance. Soudain et passager, un malaise lipothymique se manifeste généralement comme une sensation de vertige. La syncope : Elle désigne un malaise accompagné d’une perte de connaissance brève, brutale et totale.

Comment le mot malaise Est-il formé?

Cet escalier est malaisé. Un chemin malaisé….Adjectif.

Singulier Pluriel
Masculin malaisé \ma.le.ze\ malaisés \ma.le.ze\
Féminin malaisée \ma.le.ze\ malaisées \ma.le.ze\

Est-ce que Malaisant se dit?

Malaisant (au féminin, malaisante) est consigné dans le Dictionnaire Hachette depuis le début des années 2000, avec la marque familier et le même sens qu’on lui donne au Québec, soit « qui provoque un malaise ».

LIRE AUSSI :   Comment fonctionnent les cellules nerveuses?

C’est quoi lipothymie?

Qu’est-ce que la lipothymie, ou le malaise lipothymique? La lipothymie se traduit par une sensation de malaise sans perte de connaissance. On la distingue de la syncope, qui correspond à un malaise accompagné d’une perte de connaissance brève, brutale et totale.

Comment Écrit-on Malaisant?

L’adjectif malaisant signifie « qui crée un malaise, qui met mal à l’aise ». Par exemple, on peut parler d’une scène malaisante dans un film, si elle est pénible à regarder, ou d’une question malaisante, si elle est très gênante.

Est-ce que le mot Gênance existe?

● «Génance», le malaise Ce terme d’argot, censé définir une «situation embarrassante», n’est pas dans les dictionnaires. Ce n’est même pas un anglicisme.

Related Posts