Quel est le sens du mot nourrir?

Quel est le sens du mot nourrir?

Donner à quelqu’un, un animal, un végétal les aliments nécessaires à sa vie, à son développement : Nourrir un bébé au lait de vache. Mettre de l’engrais pour nourrir une plante. 2. Entretenir quelque chose en fournissant les éléments nécessaires à sa bonne conservation : Crème neutre qui nourrit le cuir.

Comment nourrir un hérisson?

L’alimentation d’un hérisson adulte

  1. Des croquettes ou pâtées pour chiens ou chats à base de viande ;
  2. Des restes de nourritures comme du poulet, du jambon… ;
  3. Des carottes bien cuites, des fruits (banane, abricot, melon, fraise, pomme, poire…) ;
  4. Des fruits oléagineux (noix, amandes…) ;
  5. Du miel.

Comment donner à manger aux oiseaux?

Qui mange quoi?

  1. Raisins de Corinthe et raisins secs cuits, restes de fromage, fruits, pelures et trognons, baies et pommes de terre cuites.
  2. Boules de graisse, guirlandes de cacahuètes non grillées et non salées, demi-noix de coco, graines pour oiseaux et graines de tournesol.
LIRE AUSSI :   Quelle couleur de cheveux quand on a les yeux vert marron?

Quels sont les synonymes de nourrir?

Synonymes et contraires de nourrir Donner à quelqu’un, un animal, un végétal les aliments nécessaires… Produire, fournir ou constituer les aliments d’un groupe, d’une… Fournir sa nourriture à quelqu’un. Fournir la matière de quelque chose, l’entretenir ; alimenter. Entretenir quelque chose, un sentiment, une idée, les développer…

Comment nourrir ses lettres?

Nourrir ses lettres, faire que les traits soient suffisamment chargés d’encre, pour qu’ils ne soient pas trop maigres. En termes de musique, nourrir les sons, faire qu’ils soient pleins et retentissants, et les soutenir exactement pendant leur durée.

Comment nourrir un être vivant?

Définitions de nourriture. Action de nourrir un être vivant : Assurer la nourriture du bétail. Toute substance qui sert à l’alimentation des êtres vivants : Oiseau qui cherche sa nourriture. Une nourriture saine. Littéraire. Ce qui nourrit le cœur, l’esprit : Les nourritures intellectuelles.

Comment nourrir l’esprit de quelqu’un?

Nourrir l’esprit de quelqu’un, lui donner une formation intellectuelle, développer ses idées, son jugement, etc. Nourrir sa couleur, la traiter en empâtements. Nourrir son style, lui donner de la vigueur. Nourrir son trait, lui donner de l’épaisseur.

Related Posts