Table des matières
Quel est le sens du terme somptueux?
Somptueux = dont la magnificence suppose une grande dépense ; luxueux (latin sumptuosus, de sumptus, dépense). Un cadeau somptueux. – L’emploi au sens de « qui fait de grandes dépenses, des dépenses de luxe » ( « un prince somptueux en habits, en équipage », Larousse du XX e s.) est vieilli ou littéraire.
Quel était la langue officielle de la Belgique?
Dans les années qui ont suivi l’ indépendance de la Belgique en 1830, la seule langue officielle du pays était le français, alors parlé par une minorité aisée de la population ; la plupart des Belges parlaient alors des patois flamands et wallons.
Quelle est la langue officielle d’Amérique latine?
L’espagnol est malgré cela la langue officielle de la plupart des pays d’Amérique latine, de l’Espagne ainsi que d’une partie de la population nord-américaine – ce qui en fait la deuxième langue la plus parlée au monde. 1. Le chinois mandarin : 1 milliard de locuteurs natifs.
Quelle est la situation linguistique en Communauté germanophone?
Situation linguistique en communauté germanophone. Distribution des langues régionales dans la communauté germanophone aujourd’hui. L’ allemand est la langue officielle et la plus utilisée de la communauté germanophone. Néanmoins le français reste une langue très parlée par la population.
Quel est un nom de fantaisie?
Un objet de fantaisie, ou une fantaisie, une chose curieuse, singulière. Un nom de fantaisie, un nom qu’on imagine de prendre. Tu portes un nom de fantaisie. Fig. Se dit de la figure d’une personne que l’on compare à un objet de fantaisie.
Quel est le fil de fantaisie?
Uniforme (de) fantaisie. pain qui se vendait à la pièce et non au poids. variations libres sur ce thème. fil qui a un aspect différent de celui des fils simples ou retors ordinaires. (Les effets de fantaisie peuvent être obtenus en teinture, en filature ou en retorderie.) tissu fabriqué avec du fil fantaisie.
Qu’est-ce que la fantaisie?
• Fantaisie veut dire aujourd’hui un désir singulier, un goût passager : il a eu la fantaisie d’aller à la Chine ; sa fantaisie du jeu, du bal, lui a passé ( VOLT. Dict. phil. Fantaisie.) À la fantaisie, selon qu’on en a volonté. • Rois qu’il fit et défit à sa fantaisie ( BOSSUET Hist.