Quel est le serveur de courrier que vous utilisez pour vous connecter sur Gmail?

Quel est le serveur de courrier que vous utilisez pour vous connecter sur Gmail?

Tapez le nom et le port du serveur de courrier entrant dans le client de messagerie. Le serveur IMAP est imap.gmail.com et le port est le 993. Le serveur POP est pop.gmail.com et le port est le 995. Le nom d’utilisateur et le mot de passe pour les paramètres sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter sur Gmail.

Quel est le logiciel de transfert de mail?

MTA (Mail Transfert Agent) : c’est le logiciel pour serveur de transmission. Il s’occupe d’envoyer les mails entre les serveurs. MDA (Mail Delivery Agent) : c’est le logiciel de distribution du courrier électronique et représente la dernière étape de la chaîne d’envoi d’un mail.

LIRE AUSSI :   Comment ouvrir un PDF sans connaitre le mot de passe?

Comment vous connecter à mon serveur de courrier?

Connectez-vous à votre compte et lancez l’interface d’administration. Trouvez le nom du serveur à côté de « nom du serveur » sur la gauche de l’écran. Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com.

Comment paramétrer votre client de messagerie?

Trouvez un résultat qui indique : « paramétrer votre client de messagerie » et cliquez dessus, car c’est surement là que se trouvent les informations dont vous avez besoin. Sur de nombreux hébergeurs, le nom du serveur de courrier entrant est généralement « mail.votre_domaine.com » (remplacez « votre_domaine.com » par le vrai nom de votre domaine).

Quels sont les logiciels de messagerie pour Gmail?

Si Gmail est essentiellement conçu pour une consultation sur le Web, Google autorise également une relève des boîtes par un logiciel de messagerie standard, comme Windows Live Mail, Outlook, Thunderbird ou Mail pour Mac. Pour relever vos messages Gmail via un logiciel, vous avez à votre disposition 2 protocoles, POP et IMAP.

LIRE AUSSI :   Quels bulbes planter en ce moment?

Comment modifier les paramètres de Gmail?

Modifier les paramètres de Gmail. Pour relever vos messages Gmail via l’IMAP, vous devez tout d’abord modifier les paramètres de votre compte sur le Web. Rendez-vous sur le webmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Paramètres.

Comment vérifier l’adresse SMTP et le port?

Vérifiez l’adresse SMTP et le port en revenant à la page où vous avez trouvé l’adresse du serveur de courrier entrant et en la vérifiant avec celle que vous avez entrée dans le client de messagerie. Pour Gmail, l’adresse SMTP est smtp.gmail.com, le port est 587, mais 465 pour les connexions sécurisées.

Quelle est l’adresse du serveur de courrier entrant?

Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com. Sur la même page, vous devriez aussi trouver les ports POP et IMAP. Parfois, ces informations pourraient aussi être listées directement sur l’interface d’administration sur un panneau à gauche ou à droite.

LIRE AUSSI :   Quelle est la numerotation rapide ou abregee?

Comment vous connecter au compte IMAP?

Sous Activité récente, recherchez l’événement Type de session correspondant à l’heure la plus proche de l’affichage du message d’erreur de connexion, puis cliquez dessus. Cliquez sur C’était moi pour indiquer au système que vous autorisez la connexion IMAP. Essayez de vous connecter au compte à partir de votre client IMAP.

Quelle est l’abréviation de IMAP?

IMAP est une abréviation de « Internet Message Access Protocol ». IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c’est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.

Est-ce que Gmail supprime les messages téléchargés via POP?

Si vous avez configuré Gmail de sorte qu’il supprime les messages téléchargés via POP à l’aide du paramètre Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP, le message est placé dans la corbeille immédiatement après son téléchargement par le client POP fonctionnant en mode normal.

Comment puis-je récupérer un message dans la corbeille de Gmail?

En effet, lorsqu’un client POP en envoie une commande DELE (supprimer), le message concerné est placé dans la corbeille de Gmail, sans tenir compte de l’option sélectionnée par l’utilisateur pour le paramètre Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP.

Related Posts