Quel est le service rendu par le protocole DHCP?

Quel est le service rendu par le protocole DHCP?

Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d’autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.

Quelles sont les informations minimales obtenues par un client DHCP?

Nom du domaine DNS et adresses IP des serveurs DNS. Adresse réseau et masque de sous-réseau pour le premier réseau à configurer pour le service DHCP.

Quelle est la nature et le but du protocole DHCP?

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre les cellules primaires et secondaires?

DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s’agit d’un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d’obtenir dynamiquement (c’est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration (principalement, sa configuration réseau).

Quelles sont les informations fourni par le serveur DHCP à des clients?

client 68. Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP, protocole de configuration dynamique des hôtes) est un protocole réseau dont le rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une station ou d’une machine, notamment en lui attribuant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau.

Quels sont les ports utilisés par le client et le serveur DHCP?

2 Les dialogues DHCP Les requêtes sont transmises du client au port 67 du serveur. Les réponses sont transmises du serveur au port 68 du client. Si le client ignore l’adresse du serveur, il envoie son message par un « broadcast » sur le réseau local.

Est-ce que le serveur DHCP peut avoir des adresses IP fixes?

LIRE AUSSI :   Comment taper Anti-slash sur clavier Qwerty?

Le serveur DHCP peut attribuer des adresses IP fixes (c’est-à-dire, toujours la même en fonction de l’adresse MAC reçue du client) alors que le serveur DHCP ne peut posséder qu’une adresse IP statique (configurée manuellement).

Comment redémarrer le client DHCP?

1) Vérifie que le client DHCP est démarré (tu peux faire ça en invite de commandes « tasklist /svc » et vérifie que en face de svchost.exe il y a dhcp dans la liste. Passe par la msc (Démarrer/Exécuter/services.msc) pour redémarrer le client dhcp si nécessaire)

Comment configurer un serveur DHCP?

5) Sous le 1er serveur DHCP, sélectionnez IPv4 et choisissez « Configurer un basculement » 7) Ajoutez le 2ème serveur DHCP en lui ajoutant dans le champ nommé « Serveur partenaire » et cliquez sur « Suivant »

Pourquoi le serveur DHCP ne dispose pas de droits d’accès?

Le serveur DHCP ne dispose pas des droits d’accès lui permettant de créer une table sous l’objet org_dir. Ce problème signifie généralement que le nom principal du système serveur n’est pas un membre du groupe propriétaire pour l’objet org_dirou qu’aucun groupe propriétaire n’existe. Solution :

Related Posts