Quel est le socle technique de PowerShell?

Quel est le socle technique de PowerShell?

Le socle technique▲ PowerShell s’appuie sur la plateforme . NET plus particulièrement sur le Framework 2.0, ce qui signifie que tout est objet sous PowerShell (aussi nommé PS). Bien que PowerShell.exe soit un programme Win32 il est plus proche d’un loader du runtime .

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de redirecteurs?

De cette manière, le redirecteur vous permettra de gérer la résolution des noms situés hors de votre réseau, c’est-à-dire principalement sur Internet. La figure suivante montre comment les redirecteurs sont sélectionnés et transmettent les requêtes de noms externes vers l’Internet.

Quelle est la solution de PowerShell?

PowerShell est une solution multiplateforme d’automatisation des tâches, composée d’un interpréteur de commandes (shell), d’un langage de script et d’un framework de gestion de la configuration. PowerShell s’exécute sur Windows, Linux et macOS.

Quel est le langage de script PowerShell?

En tant que langage de script, PowerShell est souvent utilisé pour automatiser la gestion des systèmes. As a scripting language, PowerShell is commonly used for automating the management of systems. Il sert également à créer, à tester et à déployer des solutions, souvent dans des environnements CI/CD.

LIRE AUSSI :   Comment eviter la reouverture des programmes de Windows 10?

Quel est le DSC de PowerShell?

PowerShell Desired State Configuration ( DSC) est un framework de gestion dans PowerShell qui vous permet de gérer l’infrastructure de votre entreprise avec la configuration sous forme de code : Créer des configurations déclaratives et des scripts personnalisés pour des déploiements reproductibles

Quel est l’interpréteur de ligne de commande de PowerShell?

L’interpréteur de ligne de commande (en anglais command-line interpreter, abrégé par CLI) de PowerShell permet à l’utilisateur d’accéder aux fonctions internes du système d’exploitation via le clavier.

Related Posts