Quel est le synonyme de cavite?

Quel est le synonyme de cavité?

cavité ​​​ nom féminin ➙ creux, trou, vide.

C’est quoi le Coelome?

Cavité interne des animaux supérieurs, résultant d’un creusement du mésoderme. (Le cœlome des vertébrés est ventral ; ses deux feuillets sont la somatopleure, tournée vers l’extérieur, et la splanchnopleure, qui enveloppe les viscères ; dans le plan médian, les deux feuillets se soudent en un mésentère.)

Quel est le nom donné à la cavité d’un organe creux?

1) [nom] Petite poche en cul-de-sac, petite cavité naturelle ou pathologique située dans la paroi d’un organe creux, principalement le tube digestif et en particulier le côlon, ou dans le mésoderme (allantoïde), et plus rarement l’appareil urinaire ou le cœur.

Quelle est la correspondance avec le calibre?

Le calibre correspond au poids en livres du boulet utilisé par la pièce. Ces calibres sont utilisés jusqu’au XIXe siècle. Vers cette époque, l’arrivée des munitions modernes, à cartouches de cuivre et obus non sphériques, voire chargés d’explosifs, rend obsolète cette correspondance.

LIRE AUSSI :   Comment restaurer un compte Gmail suspendu?

Quel est le plus gros calibre de canons?

460 mm est le plus gros calibre de canons portés par un navire de guerre (9 canons en trois tourelles sur les cuirassés de la classe Yamato). Le calibre en tant qu’unité de longueur Dans l’artillerie, le calibre peut non seulement désigner le diamètre d’un projectile, mais également la longueur du tube d’une pièce.

Quand sont utilisés les calibres de l’artillerie?

En France, les calibres de l’artillerie ont été normalisés pour l’armée royale par les frères Gaspard et Jean Bureau, à la fin de la guerre de Cent Ans (à partir de 1440). Le calibre correspond au poids en livres du boulet utilisé par la pièce. Ces calibres sont utilisés jusqu’au XIXe siècle.

Quel est le calibre d’une projectile à feu?

Projectiles de 9 et 7,62 mm. Le calibre d’une arme à feu désigne le plus souvent le plus grand diamètre de ses projectiles, mais aussi parfois celui du canon. Dans le cas des canons rayés il est alors mesuré soit au plus profond (gorge) soit au sommet (crête) des rayures.

Related Posts