Table des matières
Quel est le synonyme de prisonnière?
captif, captive, détenu, pensionnaire, prisonnier, prisonnière[Hyper.]
C’est quoi un prisonnier de droit commun?
Un prisonnier de droit commun est une personne emprisonnée après avoir été reconnue coupable, à la suite d’un procès devant un tribunal, d’avoir commis des gestes punis par une ou plusieurs lois ou règlements étatiques ou municipaux.
Comment on écrit emprisonné?
EMPRISONNÉ (an-pri-zo-né, née) part. Mis en prison.
Qui est un vainqueur?
Celui qui a remporté la victoire dans un conflit, une guerre ; qui a gagné un match, une compétition, un concours : Le vainqueur du 100 mètres. 2. Personne qui a vaincu une grande difficulté, un obstacle : Le vainqueur de l’Everest.
Qui captive synonyme?
Synonymes de captive
- écrouée.
- assujettie.
- capturée.
- claquemurée.
- claustrée.
- coffrée.
- déportée.
- détenue.
Qu’est-ce que le délit de droit commun?
Une infraction pénale est dite de droit commun quand elle est considérée comme ne portant pas atteinte à l’ordre politique. Elle est à différencier de l’infraction politique, qui porte atteinte à l’ordre public et à la sûreté de l’État.
Quelle est la classe grammaticale de emprisonner?
EMPRISONNER, verbe trans. 1. Mettre en prison.
Quel est le synonyme de captivant?
Définition « captivant » Attirer et retenir l’attention ; séduire, captiver, fasciner.
Quelle est la définition de prisonnier?
Définitions de prisonnier 1 Personne qui est détenue en prison ; détenu. 2 Personne qui est séquestrée, privée de liberté par quelqu’un. 3 Toute personne prise par l’ennemi en temps de guerre.
Quelle est l’histoire du mystérieux prisonnier?
Après sa mort, l’histoire du mystérieux prisonnier s’est répandue comme une traînée de poudre, au fil de rumeurs affirmant que son châtiment était un ordre royal. Dès le début, les récits autour de « l’homme masqué » sont bien plus que de simples contes macabres : ils jouent un rôle dans la propagande contre Louis XIV.
Est-ce que le garde et son prisonnier auraient été transférés à Paris?
Le garde et son prisonnier auraient tous deux vécu au sein des forteresses de Pignerol et d’Exilles, situées dans les Alpes. En 1698, le duo est de nouveau transféré lors de la nomination de Saint-Mars comme gouverneur de la Bastille à Paris.
Qui est le prisonnier masqué dans la prison de la Bastille?
Écroué dans la prison de la Bastille en 1717, Voltaire affirme avoir entendu l’histoire du prisonnier masqué de la bouche des prisonniers les plus âgés. Il le décrit comme « un prisonnier inconnu, jeune, à la taille majestueuse et à la silhouette élégante et noble ».