Quel est le synonyme du mot desirer?

Quel est le synonyme du mot désirer?

désirer ​​​ verbe transitif ➙ aspirer à, convoiter, souhaiter, vouloir.

Quel est la nature du mot désir?

1. Action de désirer, d’aspirer à avoir, à obtenir, à faire quelque chose ; envie, souhait : Avoir le désir de voyager. 2. Élan physique conscient qui pousse quelqu’un à l’acte ou au plaisir sexuel : Brûler de désir.

C’est quoi ton désir?

Le désir est un souhait irrationnel, obsédant et impossible à satisfaire, qui porte sur la possession de quelque chose. On dit en souvent que le désir est un manque que rien ne peut combler. Celui qui éprouve du désir est un sujet humain, et il voit l’objet de son désir comme un bien, un élément positif.

LIRE AUSSI :   Quelle est ce que la physique?

Qui laisse vraiment à désirer?

Locution verbale Être défectueux, incomplet, imparfait ou insuffisant, médiocre ; ne pas répondre aux attentes ; manquer de sérieux ou de soin.

Qui laissent à désirer?

Ne pas être entièrement satisfaisant, présenter quelques imperfections.

Qui laisse à désirer synonyme?

Être défectueux, incomplet, imparfait ou insuffisant, médiocre ; ne pas répondre aux attentes ; manquer de sérieux ou de soin.

Que signifie le désir en philosophie?

Du latin desiderium, le désir en philosophie, désigne le mouvement qui, au-delà du besoin en tant que tel, nous porte vers une réalité que l’on se représente comme une source possible de satisfaction. Le désir se définit comme une tendance devenue consciente. Cours sur la notion « Le plaisir imaginé s’appelle désir » (Ricoeur).

Quelle est la tension entre le désir et le désir?

D’autres fois, le désir est une notion beaucoup plus large : n’importe quel souhait peut être vu comme une forme de désir. Cette tension entre deux usages n’est jamais mentionnée dans les dictionnaires de philosophie.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter des contacts sur Facebook Messenger?

Que signifie le désir de voyager?

“Action de désirer, d’aspirer à avoir, à obtenir, à faire quelque chose ; envie, souhait : Avoir le désir de voyager.” Le désir, comme le besoin, porte sur quelque chose que nous n’avons pas. “Ce qu’on n’a pas, ce qu’on n’est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l’amour “

Comment définir le besoin et le désir?

2. Le besoin et le désir sont liés et cependant distincts. a. Le besoin au sens strict relève du corps, le désir, de l’âme. On peut définir le besoin comme un manque objectif, d’ordre physiologique : nous avons besoin de nourriture lorsque notre corps n’a plus les nutriments qui lui sont nécessaires pour se conserver.

Related Posts