Quel est le système de management de la qualité?
Derrière les niveaux élevés de performance obtenus par certaines entreprises, on retrouve généralement une véritable obsession pour la qualité. Une notion multiple et parfois difficile à intégrer que le système de management de la qualité entend rendre accessible à toutes les entreprises et organismes, indépendamment de leurs spécificités.
Quel est le document qualité d’un organisme?
Selon l’ISO/DIS 9000 : « document décrivant le système de management de la qualité d’un organisme ». Ce document qualité est intégré dans le système documentaire. Il consigne de façon synthétique l’ensemble des dispositions générales prises par l’établissement de santé pour obtenir et maîtriser la qualité.
Quelle est la mise en forme de la procédure?
La mise en forme est également importante, car elle renforce la compréhension du fond et donc la mise en place de la procédure qualité. Structurez-la pour faciliter la lecture. Mettez en valeur les informations les plus importantes.
Comment mettre en œuvre le management de la qualité?
La mise en œuvre du management de la qualité va donc bien au-delà du simple contrôle de conformité, a posteriori, puisqu’il s’agit de : Planifier : établir les objectifs et les processus nécessaires pour fournir des résultats correspondant aux exigences des clients et aux politiques de l’entité.
Quels sont les services de santé de qualité?
Les services de santé de qualité (recouvrant la promotion, la prévention, le traitement, la réadaptation et les soins palliatifs) font donc partie de la définition même de la CSU.
Quel est le système d’assurance qualité?
Parmi ces dernières, le système d’assurance qualité et les normes ISO 9000, pratiquement inconnus dans les années 1980, font l’objet d’un réel engouement de la part des entreprises. Dans le secteur des services, la certification est considérée comme un gage de confiance qui crédibilise la communication de l’entreprise.
Quel est le nombre de principes de management de la qualité?
Un véritable atout, d’autant que la norme est reconnue dans le monde entier ! En 2015, le nombre de principes de management de la qualité est passé de 8 à 7, grâce au travail de l’équipe internationale ISO/TC176. Ce sont ces 7 principes que nous allons vous présenter.