Quel est le système de paiement depuis votre ordinateur?
Le système de paiement est similaire à celui depuis votre ordinateur : vous sélectionnez les produits désirés puis vous indiquez vos coordonnées bancaires pour régler vos achats en vérifiant que le site sur lequel vous commandez est bien sécurisé.
Quels sont les avantages d’un paiement mobile?
Places de spectacles, billets de train, contraventions, matériel de bureau pour votre entreprise : il n’y a pas de restriction particulière en terme de type de règlements et achats via mobile par rapport à ceux réalisés depuis votre ordinateur. Les avantages d’un tel mode de paiement :
Quels seront les premiers à développer ce mode de paiement?
Les premiers à le développer au niveau national seront certainement les services de transport (trains et les avions). Aéroport, gare, épicerie, taxis et même distributeurs de boissons, comme le font déjà les japonais pourraient bientôt être équipés de ce système de paiement. Les avantages de ce mode de paiement :
Quels sont les avantages de ce mode de paiement?
Les avantages de ce mode de paiement : votre moyen de paiement, votre téléphone, éventuellement votre carte bancaire sont regroupés dans un unique appareil, votre mobile.
Comment payer sur Internet avec sa carte bancaire?
De nos jours, payer sur internet avec sa carte bancaire est devenu courant et facile : il vous suffit de composer les 16 chiffres de votre CB, son pictogramme à 3 chiffres et sa date d’expiration pour recevoir chez vous ou en point relais, le produit ou le service tant convoité.
Comment éviter le paiement en ligne?
Paiement en ligne : les 5 conseils de la Cnil pour éviter les risques 1. Choisissez la double sécurité avec votre banque 2. Vérifiez que la page est bien sécurisée 3. Prenez garde aux sites inconnus 4. Évitez d’enregistrer vos coordonnées bancaires 5. Méfiez-vous des réseaux WiFi publics
Quels sont les chiffres de la carte de paiement?
Une fois certain de la sécurisation du site, le payeur communique ses coordonnées : Le numéro à 16 chiffres de sa carte. Les 4 chiffres de la date de validité (mois et année). Les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement.