Table des matières
Quel est le type de base de données le plus populaire sur le web?
Véritable référence, MySQL est de loin le plus populaire des logiciels de base de données pour applications web. Bien qu’il soit gratuit, il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de sécurité.
Quels sont les différents types de SGBD?
Vous trouverez ci-après les SGBD les plus populaires et les plus courants :
- Microsoft Access – relationnel.
- Microsoft SQL Server – relationnel.
- MySQL – relationnel.
- Oracle Database – relationnel.
- OrientDB – orienté documents.
- CouchDB – orienté documents.
- Db2 (IBM) – relationnel.
- IMS (IBM) – hiérarchique.
Quelle est la différence entre SGBD relationnel et SGBD non relationnel?
Finalement, la différence qui existe entre une base de données relationnelle et une base de données non relationnelle est la façon de stocker. L’une stocke les données dans des tables tandis que l’autre les stockent au format clé-valeur de manière à stocker davantage en termes de quantité.
Quelles sont les fonctionnalités d’un SGBD?
Les fonctions principales d’un SGBD sont : la creation et la manipulation des donnees. Il permet de fournir au SGBD la structure logique de la base ainsi que les modes de stockage physique et d’acces aux donnees. Autrement dit, il permet la creation de la structure des donnees et le c hargement dans la base de donnees.
Pourquoi choisir un SGBD?
Un système de gestion de base de données est une solution qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer des données présentes dans une base de données. Les données stockées sur une base de données doivent être utilisées pour améliorer la performance de l’entreprise. Il est nécessaire d’y accéder vite et sans erreur.
Quel SGBD utiliser?
Il existe essentiellement deux grande familles de SGBD: relationnel et non relationnel, également appelé SQL et NoSQL. Ils diffèrent en termes d’extraction, de distribution et de traitement des données….Relationnel ou SQL.
- MySQL.
- MariaDB.
- Oracle.
- PostgreSQL.
- MSSQL.