Quel est le type de refroidissement?

Quel est le type de refroidissement?

Ce refroidissement peut être de deux types : par air ou par eau. Le premier est évidemment le plus simple, car la chaleur de la combustion est dissipée par des ailettes venues de fonderie avec les cylindres et les culasses du moteur. La circulation de l’air autour de ces ailettes est souvent forcée par un…

Quel est le système de refroidissement d’une voiture?

Le système de refroidissement d’une voiture. La température générée dans la chambre de combustion d’un moteur à combustion interne atteint des valeurs extrêmement élevées (environ 2 000 °C) qui conduiraient à faire fondre le moteur lui-même si un dispositif de refroidissement n’était pas prévu.

Comment fonctionne le refroidissement liquide du moteur?

Le refroidissement liquide est assez complexe : des passages d’eau sont ménagés entre les chemises et les parois du moteur, ainsi que dans la culasse. L’eau (à laquelle sont ajoutés différents additifs, dont len priorité l’antigel) circule du moteur vers un radiateur à l’aide d’une pompe à eau entraînée par le moteur au moyen d’une courroie.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mes serviettes de toilette sentent mauvais?

Comment a été utilisé le refroidissement des moteurs en étoile?

Ce type de refroidissement a surtout été utilisé pour les voitures de petite cylindrée (les Porsche 911 ayant longtemps constitué l’exception) et les motos. Mais c’est en aviation qu’il a trouvé le plus d’applications, où il a été employé pour refroidir des moteurs en étoile jusqu’à 4 000 ch.

Quelle est la température de refroidissement d’un moteur à combustion interne?

La température générée dans la chambre de combustion d’un moteur à combustion interne atteint des valeurs extrêmement élevées (environ 2 000 °C) qui conduiraient à faire fondre le moteur lui-même si un dispositif de refroidissement n’était pas prévu. Ce refroidissement peut être de deux types : par air ou par eau.

Est-ce que le refroidissement par air a eu un grand développement?

Une automobile étant de plus en plus amenée à faire du surplace, le refroidissement par air n’a pas eu un très grand développement sauf sur des voitures de petite cylindrée (2CV, AMI, DAF) et sur les voitures héritières de la Volkswagen Coccinelle (parmis lesquelles la Porsche 356 puis la 911).

Related Posts