Table des matières
Quel est le vecteur de phishing?
Malgré le perfectionnement continu des mesures de sécurité techniques, le phishing, ou l’hameçonnage en français, reste l’un des vecteurs d’attaque les plus simples et les plus rentables à déployer par les hackers pour dérober des informations sensibles.
Quelle est la différence entre le spam et le phishing?
La principale différence entre le spam et le phishing est que les spammeurs ne vous veulent pas de mal. Le spam est un courrier indésirable : juste un tas de publicités envahissantes. Les attaques de phishing des « hameçonneurs » visent à voler vos données et les utiliser à vos dépens.
Comment vous protéger contre le phishing?
Protégez-vous du phishing grâce à Avast Antivirus Gratuit Avast Antivirus Gratuit fait bien plus que vous protéger contre les virus. Notre détection intelligente des menaces peut repérer les liens malveillants et les pièces jointes infectées que les hameçonneurs aiment utiliser contre vous et vous mettre en garde.
Le phishing est considéré comme une attaque « d’ingénierie sociale » (social engineering), car sa réussite repose sur l’erreur humaine, plutôt que sur le matériel ou les logiciels des victimes.
Quel est le type de phishing le plus courant?
Les hackers peuvent infecter l’ordinateur de l’utilisateur ou le serveur DNS du site web, et rediriger l’utilisateur vers un site factice, même si celui-ci saisit la bonne URL. Le phishing trompeur (Deceptive Phishing) est le type de phishing le plus courant.
Quelle est l’éducation des utilisateurs contre le phishing?
L’éducation des utilisateurs est un moyen de protéger vos organisations contre le phishing. L’éducation devrait impliquer tous les employés. Les cadres de haut niveau sont souvent une cible. Apprenez-leur à reconnaître un e-mail de phishing et ce qu’il faut faire lorsqu’ils en reçoivent un.