Table des matières
Quel est le vocabulaire des chaussures de sécurité?
Avant de commencer, un petit rappel du vocabulaire qui caractérise les chaussures de sécurité: Le port des chaussures de sécurité est régi au niveau européen par la norme EN ISO 20345:2011. Elle regroupe les normes de sécurité SB, S1, S1 P, S2, S2 P, S3, S4, S5 et SBH. La norme SB est la base de toutes les chaussures de sécurité.
Pourquoi choisir des chaussures de sécurité?
Le choix des chaussures de sécurité dépend de nombreux facteurs : les contraintes et les risques de chaque métier correspondent à des exigences spécifiques en matière de sécurité. Suivez notre guide pour comprendre quelle norme s’applique à votre domaine et pour choisir l’équipement de protection individuelle le plus adapté à votre activité.
Comment nettoyer vos chaussures de sécurité?
Comme toutes les autres chaussures, pour être sûr de les garder longtemps, il faut les nettoyer de manière régulière. Pour la tige de vos chaussures de sécurité, vous pouvez utiliser du détergent, de l’eau et une éponge. N’hésitez pas à utiliser une brosse dans le cas de salissures plus importantes.
Est-ce que la chaussure de sécurité est malmenée?
Dans la réalité la chaussure de sécurité est parfois malmenée (boue, détergeant, accrochages, etc). Dans les exigences fondamentales (SB) de la Norme Chaussures de sécurité, on teste donc la résistance à l’arrachage entre la tige et la semelle.
Est-ce que vous avez besoin de chaussures de sécurité?
Il est fort probable que vous ayez besoin de chaussures de sécurité. Elles vous protégeront des agressions extérieures et vous offriront confort et stabilité. Mais si vous choisissez un modèle qui n’est pas adapté au risque de votre travail, vous ne serez pas protégé. Et votre confort sera limité.
Quelle est la norme de sécurité pour les chaussures de sécurité?
Description chaussure sécurité Le port des chaussures de sécurité est régi au niveau européen par la norme EN ISO 20345:2011. Elle regroupe les normes de sécurité SB, S1, S1 P, S2, S2 P, S3, S4, S5 et SBH. La norme SB est la base de toutes les chaussures de sécurité.
Pourquoi porter des chaussures de sécurité?
Porter des chaussures de sécurité est devenu obligatoire par la loi. Aujourd’hui 7 \% des accidents du travail se caractérisent par des blessures aux pieds. On distingue, d’une part, les traumatismes, avec pénétration d’un corps étranger dans le pied, les écrasements et les lacérations.
Quelle est la paire de chaussures de sécurité?
Les situations de travail étant très différentes, il est possible de catégoriser une paire de chaussures de sécurité par le niveau de protection de son embout, aussi appelé coquille. Les coquilles sont soit en acier soit en matière synthétique.