Quel est un outil de decoupage?

Quel est un outil de découpage?

Un outil de découpage est principalement constitué d’un poinçon et d’une matrice. La tôle à découper étant située entre les deux. Lors du découpage, on distingue 3 phases :

Quel est le découpage partiel?

Crevage : c’est un découpage partiel. Encochage : c’est un découpage débouchant sur un contour. Grignotage : c’est le poinçonnage partiel par déplacement progressif de la pièce ou du poinçon. Arasage : c’est le découpage en reprise (afin d’obtenir une précision de cotes et d’état de surface).

Quel est l’outil de découpe?

L’ outil de découpe (composé une lame tranchante en acier d’environ 23 mm de haut et 1 à 2 mm d’épaisseur fixée dans un contreplaqué d’environ 18 mm) de la forme du produit fini désiré est posé dans une presse.

LIRE AUSSI :   Comment regler les marges sur Word Mac?

Quel est l’outillage nécessaire pour cette découpe?

L’outillage nécessaire pour cette découpe est de conception particulière par rapport aux outils de découpe habituel car la tôle est maintenue dans la phase découpe par des joncs des retenue.

Quelle est la phase de découpage?

La tôle à découper étant située entre les deux. Lors du découpage, on distingue 3 phases : 1 – Au début, l’effort croît lentement jusqu’au point a. Le poinçon s’enfonce lentement sans détacher les particules de métal. C’est la phase de déformation élastique.

Comment calculer les efforts de découpage?

Les efforts de découpage sont calculés par une formule empirique qui a l’avantage de fournir une bonne approximation tout en étant très simple d’utilisation : La formule précédente nécessite l’utilisation de Rg (résistance pratique au cisaillement exprimé en daN/mm2).

Quelle est la capacité d’une lame à découper?

Elle intègre une petite lame capable de découper du vinyle, de l’adhésif, du papier, du carton, des chutes de papier spéciales et même du tissu jusqu’à 20,3 cm de large. Sa capacité lui permet de découper des matériaux d’une épaisseur maximale de 0,8 mm ou 350 g/m².

Related Posts