Quel est votre jardin secret?

Quel est votre jardin secret?

Avoir son jardin secret, c’est s’accorder un espace de liberté bien à soi. C’est s’octroyer le droit d’avoir ses secrets. La fusion permanente au sein d’un couple est impossible, voire destructrice. Tout se dire en permanence, ses moindres pensées et actions, peut conduire une relation vers une fusion destructrice.

Est-ce que tout le monde a un jardin secret?

Eh bien non ! Chacun a (ou du moins peut avoir) ses mystères, ses zones d’ombres, son jardin secret. Ce n’est ni de l’égocentrisme, ni de la méfiance, mais simplement un besoin de garder des choses pour soi, loin de l’influence et du jugement des autres.

Pourquoi avoir un jardin secret?

Ce jardin est notre refuge et ne pas tout lui dire ne signifie pas que vous lui mentez. C’est une part de vous-même que vous gardez afin de préserver votre individualité et c’est tout à fait sain de le faire. Ça permet aussi de protéger ce qui est fragile en vous et de garder une part de mystère.

LIRE AUSSI :   Quel materiel pour montage video?

C’est quoi un amour secret?

L’amour secret non réciproque est un amour à sens unique, c’est ce qui rend difficile, quasi impossible le dévoilement sans craindre le rejet et le ridicule. Être amoureux de quelqu’un qui ne sait pas que vous existez ou qui ignore ce que vous ressentez est horrible à vivre.

Est-il possible de préserver le secret aujourd’hui?

Le sens du secret semble aujourd’hui menacé et impossible à protéger car suspect et immoral. Bien que ce soit la vocation même du secret d’être potentiellement dévoilé, c’est sa désacralisation ontologique, comme propre de l’homme que la société de la communication entraine.

Comment créer son jardin secret?

Pour lui donner un quelque chose de magique, votre jardin doit être un peu isolé ou légèrement dissimulé. Une passerelle, une porte ou un petit sentier qui s’ouvre sur un univers mystérieux sont des exemples parfaits à intégrer à l’entrée de votre espace secret.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas utiliser eau chaude du robinet?

Pourquoi avoir un secret?

Chacun a ses secrets. Pourquoi en use-t-on? Les révéler permet de se soulager, de convaincre son interlocuteur, voire d’exercer son pouvoir. Au quotidien, on jure souvent qu’on n’a pas de secret pour susciter la confiance de son interlocuteur.

https://www.youtube.com/watch?v=pLkFox4Os_8

Related Posts