Quel est votre pedigree?

Quel est votre pedigree?

Le pedigree (parfois écrit pédigrée) est, chez les animaux, une liste d’ancêtres de la même espèce garantissant la pureté de la race. En France, pour les chiens, on peut obtenir un extrait du Livre des origines français (LOF), équivalent d’un extrait d’état civil, qui certifie la généalogie d’un chien de race.

Comment obtenir un pedigree ABKC?

EN CONCLUSION: Le registre ABKC ou EBKC ou ABR ou IBR (ou autre) est un simple arbre généalogique de votre Bully Américain, ce n’est pas un registre qui détermine la catégorisation d’un chien. La diagnose doit être faite par un vétérinaire, à partir des 8mois du chiot, et pas de limite d’âge…

Comment recuperer pedigree chien?

R- Pour obtenir un duplicata du certificat de naissance ou du pedigree, vous devez nous faire une demande par courrier avec une copie de la carte d’identification du chien (puce ou tatouage) accompagnée d’un règlement de 35€.

LIRE AUSSI :   Quel est le pluriel de social?

Quelle est la définition de pedigree?

Définitionsde pedigree 1 Généalogie, origine d’un animal domestique (chien, cheval, etc.). 2 Document sur lequel est consignée la généalogie d’un animal. 3 Par plaisanterie. Généalogie d’une personne (issue d’une famille célèbre, notamment) : Fille d’un couple de stars, la… More

Quel est le pedigree des chiens?

En France, tous les chiens ayant un pedigree, c’est-à-dire les chiens de race, sont inscrits dans un registre appelé LOF. Ce registre permet de connaître les origines de l’animal et de retrouver ses ascendants ou ses descendants.

Quel est le pedigree d’un animal de race?

Le pedigree est la généalogie d’un animal de race. Elle est décrite sur un document officiel certifiant l’exactitude de ses origines. C’est en quelque sorte l’acte d’état civil de votre animal (chien ou chat notamment). Il garantit la « pureté » de la race, c’est-à-dire l’absence de croisement.

Comment est utilisé le terme pedigree dans la langue française?

Dans le langage courant, le terme « pedigree » est aussi utilisé pour tout ce qui a rapport à l’histoire d’une lignée distinguée. On s’en sert pour démontrer que l’animal vendu n’a aucun lien de parenté sur plusieurs générations si l’éleveur le désire. Le terme est ajouté à la langue française en 1828.

Related Posts