Quel étude pour devenir scénariste?
3 ans pour suivre la formation de scénario au CLCF (Conservatoire libre du cinéma français) ou à 3IS (Institut international de l’image et du son) ; 5 ans pour préparer le diplôme de scénario de la Fémis, un master en écriture audiovisuelle, ou la formation du CEEA (Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle).
Comment devenir scénariste?
Luc : Pour être scénariste, il faut dans un premier temps trouver de l’inspiration pour créer nos histoires. Il nous arrive de travailler en équipe ce qui peut être utile dans certains cas. De plus, il faut tenir compte des téléspectateurs et volontés des producteurs pour que l’histoire puisse plaire et captiver.
Comment sont validées les licences Creative Commons en France?
Puisqu’elles reposent sur une logique contractuelle, les licences Creative Commons ont été validées par les tribunaux, que ce soit en Espagne, en Allemagne et même dans les pays de Copyright tels que les Etats-Unis. S’il n’existe pas de jurisprudence spécifique aux licences Creative Commons en France leur validité n’est pas remise en cause.
Comment identifier un travail sous licence Creative Commons?
Afin que l’internet puisse identifier un travail sous licence Creative Commons, nous procurons une version des licences « lisible par les machines » – un résumé des autorisations et obligations écrit dans un langage que les logiciels, moteurs de recherches, et autres types de technologies peuvent comprendre.
Quelle est la licence pour les oeuvres fondées sur la vôtre?
Les nouvelles oeuvres fondées sur la vôtre doivent également être diffusée sous la même licence. C’est la licence qu’utilise Wikipedia, et donc la plus utilisée dans le monde. Attribution + Pas d’Utilisation Commerciale (BY NC) : vous autorisez l’exploitation de votre oeuvre, ainsi que la création d’oeuvres dérivées, à des fins non commerciales.