Table des matières
Quel fatras?
1. Amas confus, hétéroclite de choses sans valeur : Un fatras de vieux papiers. 2. Ensemble incohérent d’idées, de paroles, etc. : Un fatras de préjugés.
Quel est le contraire de l’altitude?
Le dénivelé, ou la dénivelée, est la différence d’altitudes entre deux points de la surface terrestre, dans la plupart des cas relativement proches.
Comment on écrit montagne?
MONTAGNE, subst. fém. I. − Forme de relief consistant en élévations importantes de terrains, résultant d’un soulèvement du sol et caractérisée par une forte dénivellation entre sommets et fonds de vallées.
Quel est le synonyme de fatras?
− Amas confus, désordonné, de choses hétéroclites. Un fatras de livres, de paperasses. Synon. fouillis.
C’est quoi les fèces?
Matières non absorbables par l’organisme, formées par les résidus de la digestion et excrétées au terme du transit digestif.
Quels sont les synonymes de montagne?
En langage commun, on utilise aussi souvent des termes synonymes tels que sommet, pic, mont, aiguille, etc. Il existe une grande diversité de structures géologiques qui peuvent porter l’appellation de « montagne » : plissements rocheux, volcans actifs ou éteints, reliefs sous-marin
Quel est le terme de montagne?
Le terme a…) de montagnes. En termes de description, on retient souvent deux critères pour donner l’appellation de « montagne » à un relief positif : l’ altitude (L’altitude est l’élévation verticale d’un lieu ou d’un objet par rapport à un niveau…)
Quelle est l’importance d’une montagne?
L’importance d’une montagne peut également se mesurer par la différence d’altitude entre son sommet et les terres environnantes. (L’Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la…) (L’Amérique est un continent séparé, à l’ouest, de l’Asie et…)
Quelle est l’altitude d’une montagne?
En termes de description, on retient souvent deux critères pour donner l’appellation de « montagne » à un relief positif : l’ altitude (L’altitude est l’élévation verticale d’un lieu ou d’un objet par rapport à un niveau…) d’une part et le dénivelé d’autre part, sinon on parlera plutôt par exemple de colline ou de plateau.