Quel feu doit montrer une embarcation de 12m?
Un bateau à moteur de plus de 12 mètres qui fait route doit montrer des feux de côté bâbord-tribord rouge et vert qui éclairent vers l’avant du bateau ainsi qu’un feu de tête de mât blanc qui éclaire vers l’avant du bateau et un feu de poupe blanc, qui éclaire vers l’arrière de l’embarcation.
Quand Doit-on allumer feux de navigation?
Les feux de navigation sont donc requis pour les embarcations qui naviguent le soir après le coucher du soleil ou tôt le matin avant le lever du soleil. Ils doivent aussi être allumés le jour lorsqu’il y a visibilité restreinte ou réduite.
Quel feu doit montrer une embarcation motorisée de 12m qui est ancrée entre le coucher et le lever du soleil?
Un navire à moteur de plus de 12 mètres qui fait route doit montrer: des feux de côté bâbord-tribord (rouge et vert) qui éclairent vers ;l’avant du bateau ainsi qu’un feu de tête de mât (blanc) qui éclaire vers l’avant du bateau et un feu de poupe (blanc) qui éclaire vers l’arrière de l’embarcation.
Quel est l’usage des feux de navigation?
Les feux de navigation assurent la sécurité de tous en mer. La convention IMO COLREG de 1972 définie précisément l’usage des feux de navigation, comme par exemple l’allumage des feux, leur portée et la façon dont ils doivent être fabriqués.
Est-ce que le feu blanc doit être monté au-dessus du bord du navire?
Un feu blanc placé au-dessus de l’axe longitudinal du navire, projetant une lumière ininterrompue sur un arc d’horizon de 225° (depuis l’avant jusqu’à 22,5° sur l’arrière du travers de chaque bord). Il doit être monté au minimum à 1 m au-dessus du niveau des feux bâbord et tribord.
Quels sont les feux de navigation homologués?
Les constructeurs spécialisés dans les feux de navigation tels que Aqua Signal ou Hella Marine proposent une large gamme de feux de navigation homologués à l’international, à ampoules conventionnelles (ampoule BSH) ou à Diodes Électro Luminescente (LED) semi-permanentes. Les ampoules des feux de navigation sont aussi homologuées.