Table des matières
Quel feu Faut-il mettre dans un tunnel?
– l’allumage des feux de croisement est obligatoire. Cette signalisation est obligatoire pour tous les tunnels routiers de plus de 300 mètres.
Comment conduire dans un tunnel?
Lorsque vous entrez dans un tunnel, il faut :
- Allumer vos feux de croisement, même si le tunnel est éclairé ;
- Respecter la limitation de vitesse ;
- Respecter les signaux d’affectation des voies ;
Quand allumer les feux de croisement dans un tunnel?
Signalisation et marquages spécifiques : Un panneau situé à l’entrée du tunnel vous signale que : vous êtes obligé d’allumer vos feux de croisement ; il est interdit de faire demi-tour ; il est interdit de s’arrêter et de stationner dans le tunnel.
Comment Devez-vous vous comporter en cas d’embouteillage dans un tunnel?
Allumez vos feux de croisement. Retirez vos lunettes de soleil. Respectez les feux et les autres signaux. Respectez la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède.
Comment se comporter lors d’un embouteillage dans un tunnel?
Garez votre véhicule le plus à droite possible. Quittez prudemment le véhicule. Mettez un gilet de sécurité. Appelez immédiatement les secours, si possible à l’aide du téléphone de secours (SOS) et non du portable.
Est-il autorisé de klaxonner dans un tunnel?
Par exemple, lorsque l’aménagement de l’espace routier ne permet pas d’avoir une visibilité suffisante dans un virage, aux abords d’un pont ou à proximité d’un tunnel, le fait de klaxonner est toléré.
Quelle est la distance de sécurité dans un tunnel?
Concrètement, en tant qu’automobiliste, vous devez toujours respecter la distance de sécurité, même à l’arrêt. Dans certains tunnels, celle-ci est matérialisée par des diodes bleues : vous devez laisser l’espace d’au moins deux diodes entre vous et la voiture qui vous précède.
Quelle est la classification du conduit de fumée?
Ainsi, le conduit de fumée doit être adapté de façon à supporter plusieurs contraintes de température, pression, résistance à la condensation, à la corrosion, etc. Une classification a donc été créée pour désigner les caractéristiques des conduits. C’est ce que nous allons découvrir dans le prochain chapitre.
Comment rouler dans le tunnel?
Si la sortie du tunnel est proche, essayez de continuer à rouler. Mais si la sortie est éloignée ou que le feu se propage, garez-vous le plus à droite possible et allumez vos feux de détresse. Coupez ensuite le contact, enfilez votre gilet jaune, faites sortir tous les passagers.
Quelle est la couleur de votre véhicule en tunnel?
Retenons bien que dans tous les cas, les dispositions d’évacuation sont signalées par la couleur verte. Même si c’est rare, il peut arriver que de la fumée se dégage de votre véhicule. En tunnel, plus encore qu’à l’air libre, il faut réagir vite. Si la sortie du tunnel est proche, essayez de continuer à rouler.