Quel format de chequier?

Quel format de chéquier?

Les différents formats de chéquier Deux formats de chéquier existe le chéquier classique et le chéquier portefeuille et il y a une véritable différence entre le chéquier classique et le chéquier portefeuille.

Où ranger son chéquier?

Le choix d’un porte-chéquier en cuir n’est pas anodin : il allie la commodité à l’esthétique. Le porte-chéquier ne sert pas à ranger que les carnets de chèques : il contient aussi un espace pour les cartes en tout genre et les espèces.

Comment avoir son premier chéquier?

Pour obtenir un chéquier, vous devez simplement en faire la demande à votre banquier. Rien de plus simple ! Vous pouvez le faire soit :

  1. lors de l’ouverture de votre compte (pour votre premier chéquier) ;
  2. en vous rendant dans votre agence ;
  3. en contactant votre conseiller par mail ou par courrier ;
LIRE AUSSI :   Comment savoir qui a visite mon site web?

Quels sont les différents types de chèques?

Les différents types de chèques

  • Les chèques barrés d’avance.
  • Les chèques non barrés.
  • Les chèques de banque.
  • Les chèques certifiés.
  • Les chèques de voyage ou traveller’s cheque.

Quels sont les types de chèques?

Le chèque commun est le chèque barré. Il existe néanmoins plusieurs autres types de chèques, ayant chacun un usage particulier. Certains sont conçus pour renforcer la sécurité du bénéficiaire, d’autres pour effectuer des paiements spécifiques.

Est-ce payant de commander un chéquier?

La commande de chéquier est gratuite et cela que vous désiriez recevoir votre carnet de chèque en lettre simple ou en recommandé.

Comment obtenir un nouveau carnet de chèque?

Vous pouvez demander à votre conseiller bancaire que votre nouveau chéquier :

  1. vous attende au guichet de votre agence ;
  2. soit disponible dans une autre agence que la vôtre ;
  3. vous soit adressé à domicile, par courrier simple ou par pli recommandé.

Pourquoi je ne peux pas commander un chéquier?

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le PAO?

@Taktak, la commande de votre chéquier peut être refusée dans les 3 situations suivantes : – le compte n’est pas activé par un premier versement d’au moins 750 euros provenant d’un compte personnel. – le compte présente un solde débiteur. – les versements mensuels de 750 euros ne sont pas respectés depuis 3 mois.

Quel est le format le plus utilisé pour le chèque?

Le premier format le plus connu, c’est le format classique. Le chéquier classique, comme son nom l’indique, est le standard. Avec ce type de format, les chèques sont maintenus à gauche. L’un des plus gros avantages de ce chèque, c’est son talon de 8 cm de long et 4 cm de large.

Quel est le chéquier portefeuille?

Le chéquier portefeuille, avec la souche en haut Le chéquier portefeuille est plus court que le chéquier classique, mais plus large de 2 cm. C’est que les chèques portent la souche en haut. Sa forme s’adapte parfaitement à un rangement dans un portefeuille, d’où son nom.

LIRE AUSSI :   Comment contrôler qui peut publier sur ma page Facebook?

Quels sont les avantages de ce chèque?

L’un des plus gros avantages de ce chèque, c’est son talon de 8 cm de long et 4 cm de large. Par exemple, quand le chéquier est vide, vous pourrez couper la couverture avant et arrière du chéquier pour ne garder que le talon.

Quel type de chéquier choisir?

Les différents formats de chéquier. Vous vous demandez quel type de chéquier choisir? Deux formats de chéquier existe le chéquier classique et le chéquier portefeuille et il y a une véritable différence entre le chéquier classique et le chéquier portefeuille.

Related Posts