Table des matières
Quel format pour Lightroom?
TIFF
Lightroom peut importer les images TIFF 8, 16 et 32 bits. Le format TIFF offre une meilleure compatibilité et une compression de plus haute qualité que le format Photoshop (PSD). Ce format est conseillé pour l’échange de fichiers entre Lightroom et Photoshop.
Quel logiciel pour lire fichier RAW?
Pour facilement vous repérer, voici les meilleurs logiciels à utiliser pour ouvrir le fichier RAW de votre appareil :
- Canon CRW, CR2 ou CR2, utilisez Adobe Photoshop, Lightroom, RawTherapee ou Luminar.
- Sony SR2, ARW ou SR2, utilisez Adobe Photoshop ou Lightroom.
- Pentax PEX, utilisez Adobe Photoshop, Lightroom ou Luminar.
Pourquoi utiliser le logiciel Lightroom?
Utiliser Lightroom n’est pas forcément inné lorsqu’on ne maîtrise pas les bases des retouches ou de Adobe Photoshop. Entre les différents réglages, les corrections jpeg, ou encore l’espace de stockage à maîtriser, il faut réussir à se sentir le plus à l’aise possible avec ce logiciel, qui nous accompagnera quotidiennement.
Comment gérer et retoucher vos photos?
Lightroom Classic offre la possibilité de gérer, d’organiser et de retoucher les photos car vos photos peuvent être n’importe où : sur le même ordinateur que l’application Lightroom Classic , sur un disque dur externe ou encore sur un lecteur réseau.
Quels sont les avantages du catalogue Lightroom Classic?
Le workflow du catalogue Lightroom Classic présente deux avantages distincts pour les photographes : Vos photos peuvent être stockées n’importe où. Vos retouches sont non destructives.
Quelle est la base de données d’une photo?
Un catalogue est une base de données qui contient un enregistrement pour chacune de vos photos. Cet enregistrement contient trois éléments clés d’informations concernant chaque photo : Métadonnées, telles que les notes et les mots-clés que vous appliquez aux photos pour vous permettre de les repérer ou de les organiser