Table des matières
Quel four professionnel pour la pâtisserie?
Le four à convection professionnel Aussi appelé four statique, four à air pulsé ou encore four traditionnel, il reste l’appareil professionnel le plus répandu dans le milieu de la restauration, de la boulangerie ou encre de la pâtisserie. Cet appareil peut aussi bien être électrique ou à gaz.
Quelle est la meilleur cuisson pour un four?
Le four à chaleur tournante assure une cuisson plus rapide et plus homogène ce qui laisse vos plats parfumés et plus moelleux. En revanche, le four à convection naturelle produit une cuisson plus lente et plus délicate, idéale pour obtenir des plats bien cuits.
Comment choisir une grille pour cuire nos gâteaux?
C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de choisir laquelle utiliser pour faire cuire nos gâteaux, biscuits ou dinde. Voici quelques conseils simples. Dans le doute, toujours placer la grille au milieu du four. Attention, on entend bien ici le milieu du four – c’est-à-dire la distance égale entre le…
Comment ajuster la grille de votre gâteau?
Ajustez la grille afin que le milieu de votre gâteau (ou dinde, etc) soit vis-à-vis le milieu du four Bas du four: Le dessous du plat est plus près de la source de chaleur. Utiliser la portion basse du four pour les pizzas ou les pains plats (fougace). Ces aliments nécessitent un temps de cuisson court mais intense.
Est-ce que votre gâteau est au centre du four?
Si votre gâteau fait 5 centimètres d’épaisseur et que votre grille est au centre du four, notez que seule le bas de votre gâteau se trouve au milieu du four. Le reste est plutôt dans le tiers supérieur. Bas du four: Le dessous du plat est plus près de la source de chaleur.
Quels sont les meilleurs fours pour la patisserie?
Voyons donc quelques fours idéaux pour la patisserie par ordre de prix décroissant. Ce four pyrolyse Miele dispose de nombreux programmes de cuisson, d’une belle finition verre noir + inox et de la chaleur tournante avec l’ajout de vapeur en une impulsion lors de la cuisson.