Quel futur utiliser en espagnol?

Quel futur utiliser en espagnol?

on ajoute aux verbes en -ar,-er, -ir les terminaisons suivantes :

  • -é ,-ás,- á ,-emos ,-éis,- án….
  • Il existe certains verbes irréguliers au futur La terminaison est la même !
  • Les principaux verbes irréguliers sont :
  • Decir (dire) : Diré,dirás ,dirá,diremos diréis,dirán.

Quelle est la différence entre le futur et le conditionnel en espagnol?

Pour s’en souvenir, un moyen simple pour le futur est de partir des terminaisons de haber (sans le h). Quant au conditionnel, il s’agit des mêmes terminaisons que pour l’imparfait des verbes en -er et -ir.

Comment se forme le futur antérieur en espagnol?

Le futur antérieur se forme avec l’auxiliaire HABER conjugué au futur et le participe passé du verbe principal. PS : Cela ressemble énormément au passé composé, au plus-que-parfait et au passé antérieur qui se forment également avec l’auxiliaire HABER et le participé passé du verbe principal.

Comment choisir entre le futur et le conditionnel en espagnol?

Le futur simple et le conditionnel présent permettent tous deux d’envisager des actions futures mais d’une manière différente : alors que la réalisation de l’action au futur simple est considérée comme certaine ou très probable, la réalisation de l’action au conditionnel est envisagée comme dépendante d’une condition …

LIRE AUSSI :   Comment notre corps se defend contre les microbes?

Comment se forme le futur proche en espagnol?

Le futur proche comme en français, exprime une action qui va se réaliser très rapidement. Il se construit au présent de l’indicatif du verbe “Ir”+ l’infinitif du verbe correspondant. Exemple: Je vais manger. Voy a comer.

Que signifie Futur en espagnol?

En espagnol, on emploie le futur simple pour : une intention concernant le futur. Exemple : Mañana ordenaré los documentos.Demain j’organiserai les documents.

Quelle est la spécificité de l’espagnol?

ATTENTION >> spécificité de l’espagnol : il peut également exprimer une probabilité ou une supposition dans le présent. Cet emploi déroute les francophones, mais on utilise bien en espagnol le futur pour exprimer une supposition (peut-être…) dans une situation présente. Ejemplo: No me contesta. Estará durmiendo.

Quel est le verbe avoir en espagnol?

Ce verbe est très utilisé en espagnol et correspond au verbe avoir en français. 1. Indicatif (indicativo) 1.1. Présent (presente) 1.2. Imparfait (imperfecto) 1.3. Passé composé (preterito compuesto) 1.4. Passé simple (preterito perfecto) 1.5. Plus que parfait (pluscuamperfecto)

Related Posts