Quel genevrier est comestible?

Quel genévrier est comestible?

Seuls le genévrier commun (Juniperus communis) et le genévrier cade (Juniperus oxycedrus) sont comestibles. Les baies et les jeunes pousses, préparées en infusion, ont des effets diurétiques, stomachiques et digestifs.

Quel Juniperus pour bonsaï?

Ce sont des conifères ou des arbustes à feuillage persistants, qui sont très populaires pour le bonsaï. Les espèces populaires sont le genévrier de chine (Juniperus chinensis) et le genévrier japonais (Juniperus sargentii).

Comment reconnaître un genévrier?

Comment reconnaître le genévrier? Le genévrier commun, Juniperus communis (InfoFlora, TelaBotanica), est un arbuste pouvant mesurer jusqu’à 3m de hauteur. Ses feuilles en forme d’aiguilles toujours vertes sont pointues et très dures, verticillées par trois et parcourues d’une ligne blanche sur la face inférieure.

Comment entretenir un juniperus?

Entretien et taille du juniperus La taille n’est pas trop recommandé d’autant que ce qui fait la beauté du juniperus c’est son joli port, qu’il soit en colonne ou étalé. Si vous devez tailler, faites-le au début de l’été et évitez de tailler trop près du tronc et préférez une taille légère plutôt qu’un fort rabattage.

LIRE AUSSI :   Pourquoi plage de galet a Nice?

Quelle terre pour juniperus?

Planté en automne, le juniperus ne demande pas un sol riche, caillouteux ou sablonneux mais suffisamment bien drainé afin d’éviter le pourrissement des racines en cas d’eau stagnante. Plantez votre juniperus de préférence dans un endroit bien ensoleillé, même si une zone semi-ombragée peut lui convenir.

Comment consommer le genévrier?

On prend les baies en infusion à raison de 20 g à 30 g par litre d’eau. Infuser dix minutes. Prendre trois tasses par jour. On peut aussi les moudre et les absorber avec de l’eau, à raison de cinq à dix baies par jour.

Comment tailler un Juniperus bonsaï?

La taille se réalise par pincement, il faut pincer les extrémités des jeunes pousses avec les doigts, en ne gardant qu’1/3 de celles-ci. Vous pouvez tailler le genévrier tout au long de la saison de pousse par partie, cependant, évitez de le faire trop souvent pour ne pas épuiser l’arbre.

Related Posts