Quel grand poete en particulier a raconte la guerre de Troie?

Quel grand poète en particulier a raconté la guerre de Troie?

7) Le grand poète (on disait un « aède » dans la Grèce archaïque) qui a raconté la Guerre de Troie est Homère dans « l’Iliade ».

Quand c’est passé la guerre de Troie?

La guerre de Troie a-t-elle eu lieu? Ce que raconte Homère a-t-il existé? Ces questions se posent et sont débattues depuis les premiers historiens grecs, qui s’accordent sur la durée de la guerre (dix ans), mais font varier ses dates entre 1344 et 1150.

Quels peuples se sont affrontés lors de la guerre de Troie?

La guerre de Troie oppose deux peuples situés de part et d’autre de la mer Égée. D’un côté, les Grecs. De l’autre côté, les Troyens. Cette cité calme est dirigée par le bienveillant roi Priam.

LIRE AUSSI :   Quels sont les faits associes a l’horreur d’Amityville?

Quel est le poème épique du 11ème siècle?

Dans la littérature française, on peut citer la Chanson de Roland qui est un poème épique du 11 ème siècle attribuée parfois, sans certitude, à Turold ou Le Cid de Corneille. D’autres poèmes épiques tel que le Paradis Perdu de John Milton et Les Lusiades de Luís de Camões sont également trés célèbres.

Quels sont les exemples de poésie épique?

Parmi les exemples célèbres de poésie épique, on peut citer Gilgamesh le grand récit épique de la Mésopotamie, le Mahabharata, l’ancienne épopée sanskrite de la mythologie hindoue ou le Râmâyana, la plus courte des deux épopées mythologiques de langue sanskrite composées entre le IIIᵉ siècle av. J.-C. et le IIIᵉ siècle de notre ère.

Quel est le thème de la guerre de Troie?

À partir du XIX e siècle, le thème de la guerre de Troie, thème de violence, devient une voie pour évoquer des sentiments profonds ou des sujets polémiques. Ainsi, dans sa Penthésilée, Heinrich von Kleist donne un récit du rôle de la reine des Amazones dans la guerre de Troie.

LIRE AUSSI :   Comment regler votre ordinateur bloque?

Comment s’est déroulée la guerre entre les Troyens et Sparte?

Il s’agit d’une guerre qui opposa les Troyens au roi de Sparte sur la base de querelles sentimentales. Tout commença à l’occasion de l’enlèvement par Pâris, fils du roi de Troie, Priam, d’Hélène, épouse du roi de Sparte : Ménélas.

Related Posts