Quel homophone se trouve devant un participe passe?

Quel homophone se trouve devant un participe passé?

du, dû, due, dus, dues

Homophone Classe Ce qui le remplace
du déterminant défini contracté (de préposition + le déterminant défini) la forme plurielle, des
dû dus due dues participe passé du verbe devoir le participe passé d’un autre verbe synonyme, par ex. causé

Comment différencier l’infinitif et participe passé?

À l’infinitif les verbes du 1er groupe se terminent par le son [e] que l’on écrit : -er. Exemple : Il fait reculer le lion. Le participe passé des verbes du 1er groupe se termine par le son [e] que l’on écrit : -é.

Pourquoi participe-t-on?

Le participe tire son nom du fait qu’il participe à la fois du verbe et de l’adjectif. C’est un mode impersonnel qui comporte trois temps : deux temps simples, le participe présent et passé, un temps composé, le participe passé composé.

Quel est l’adjectif participe?

L’adjectif participe Un adjectif est appelé adjectif participe (auparavant appelé participe passé employé seul) lorsqu’il est formé à partir du participe passé d’un verbe. Il ne s’agit donc pas d’un verbe, mais bien d’un adjectif qui possède toutes les caractéristiques de cette classe de mots.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne l eSport?

Quel est le conditionnel présent dans la phrase?

– le conditionnel présent dans la plupart des cas. – le conditionnel passé pour insister sur le caractère accompli de l’action. Remarque : Quand le sujet de la phrase est le même pour les deux verbes, il est plus habituel d’utiliser l’infinitif passé.

Quand il joue le rôle d’un verbe?

Quand il joue le rôle d’un verbe, le participe présent (terminaison en –ant) est toujours invariable. >> quand il n’a pas de sujet propre. Cas le plus fréquent. Il exprime une action qui se déroule en même temps que celle décrite par le verbe qui l’accompagne, c’est-à-dire dans le passé, le présent ou le futur.

Related Posts