Quel horreur exprime quoi?

Quel horreur exprime quoi?

Quelle horreur !, Horreur !, exclamations marquant un sentiment très vif de répulsion, dégoût, réprobation, indignation, etc.

Quel ou quelle horreur?

Rappel : quel s’accorde avec le nom auquel il se rapporte. Attention : ne confondez pas quelle et qu’elle (que + elle). Quelle horreur !

Quel ou quelle?

​Quel(s) et quelle(s) Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif​. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.

Que signifie l’horreur?

L’horreur! Petite horreur! C’est une belle horreur. Il signifie aussi répulsion violente que vous cause une personne ou une chose effrayante ou haïssable . Avoir horreur du vice, du péché. Avoir, concevoir de l’horreur pour quelqu’un, pour quelque chose. Avoir, prendre une chose en horreur. Inspirer l’horreur du vice.

Comment concevoir l’horreur pour quelqu’un?

Avoir, concevoir de l’horreur pour quelqu’un, pour quelque chose. Avoir, prendre une chose en horreur. Inspirer l’horreur du vice. On ne saurait inspirer trop d’horreur pour le mensonge. C’est un objet d’horreur. Avoir l’horreur de la solitude. L’existence lui est en horreur. Il est l’horreur de ses semblables. C’est l’horreur du genre humain.

LIRE AUSSI :   Comment analyser son sommeil avec Fitbit?

Quelle est l’horreur du genre humain?

C’est l’horreur du genre humain. Sentiment de saisissement , de crainte mystérieuse et de mystère . Il n’avait pas de chemise quand les visiteurs entrèrent. Il tenait une bible à la main. Il nous reçut poliment, dit l’auteur, et nous exposa avec tristesse, mais avec calme, l’horreur de sa condition.

Quelle est l’horreur d’un cachot?

La forêt, la lande, la solitude, les ténèbres inspirent une certaine horreur. Ce qu’ont d’ horrible, d’ effrayant ou de sinistre certains lieux ou certains objets. L’horreur d’un cachot. L’horreur des combats. Partout régnaient le carnage et l’horreur. Un silence plein d’horreur.

Related Posts