Table des matières
Quel Hosta choisir?
Les hostas jaunes, en particulier, ont des couleurs plus vives dans des endroits assez ensoleillés. Les hostas bleus sont peut-être ceux qui semblent se comporter le mieux à l’ombre, car la pruine blanche cireuse qui les colore a tendance à s’estomper plus rapidement au soleil.
Où planter un hosta?
Choisir un emplacement ombragé ou à la mi-ombre, éviter le plein soleil surtout dans les régions très chaudes et si le sol n’est pas frais. Les hostas tolèrent l’ombre dense et peuvent être installées dans les sous bois en compagnie de fougères. Creuser un trou assez large pour accueillir la motte.
Quel terreau pour hostas?
Hosta en pot : Utiliser du terreau pour plantes vivaces, plantation ou universel. Arroser lorsque la terre est sèche en surface, les hostas en pot redoutent la sécheresse. Apporter de l’engrais pour plantes vertes au moins une fois par an.
Comment couper des Hosta?
Glisser la lame d’une bêche entre les tiges de l’hosta et couper d’un coup sec. Diviser une nouvelle fois la touffe découpée à l’aide d’un couteau. Tremper chaque tige et sa motte dans l’eau avant de les planter. Faire des trous tous les 30 à 40 cm et y appliquer les mottes.
Quand couper les feuilles des hostas?
Si vous laissez les fleurs, coupez-les lorsqu’elles brunissent. Si les longues tiges des fleurs d’hosta ne sont pas du meilleur effet une fois que les fleurs sont fanées, vous pourrez profiter des fleurs plus longtemps en les laissant sur la plante qu’en les coupant.
Quand repousse les hostas?
Les hostas sont des vivaces tardives, elles ne sont de retour qu’en avril – mai. Mais, attention aux limaces ! Notre conseil : pour que les jeunes feuilles de vos hostas ne soient pas mangées par les limaces au printemps, protégez-les en épandant des granulés de ferramol ou de la cendre de bois.
Quand transplanter des hostas?
De nombreux jardiniers divisent et repiquent les hostas au printemps, mais cela peut avoir un effet négatif sur les plantes, particulièrement dans les climats chauds. Il est plutôt conseillé de les diviser à la fin de l’été ou au début de l’automne, environ 4 semaines avant la première gelée.
Quand repiquer les hostas?
La meilleure période pour mettre en terre l’Hosta est le début de l’automne. Le printemps est aussi propice à sa plantation.
Quel engrais pour les Hosta?
Epandez 2 à 3 poignées d’engrais à base d’algues ou de corne torréfiée au pied de chaque hosta. Le compost ou l’engrais organique en billes s’avèrent aussi de très bonnes solutions, enfouissez-les avec un léger griffage.
Quel paillage pour hostas?
Les hostas craignant la sécheresse, il est bon de réaliser un paillis chaque année au printemps avec un lit de compost ou de fumier à demi décomposé. Du mulch d’écorce ou des aiguilles de pin feront également l’affaire (lire : Choisir un paillis).
Comment couper les fleurs de Hosta?
Utilisez un sécateur pour couper les tiges des fleurs à la base. En retirant les tiges des fleurs, vous éviterez qu’elles ne viennent gâcher le bel aspect de la plante. Coupez-les aussi près que possible de la base de la plante.
Quand couper les fleurs de Hosta?
Quand couper les tiges et les feuilles des hostas? Coupez* les tiges florales lorsqu’elles sont fanées vers fin septembre, début octobre. L’hosta est une plante caduque, c’est-à-dire que son feuillage sèche naturellement puis disparait.