Quel insecte mange les feuilles de bougainvillier?

Quel insecte mange les feuilles de bougainvillier?

Les insectes et acariens qui déforment les feuilles et bractées ne sont délétères pour la plante mais la rendent surtout inesthétique. Les insectes phytophages qui se nourrissent de feuilles et des bractées comme les escargots, limaces, chenilles, scarabées ne sont pas délétères si peu nombreux.

Qui mange les feuilles de dahlia?

Les dégâts observés sur vos dahlias peuvent être provoqués par des limaces, des escargots, des perce-oreilles ou des chenilles.

Comment traiter les pucerons sur un bougainvillier?

Pour préparer votre anti-pucerons naturel, diluez simplement 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau. Pulvérisez la totalité de votre plante en insistant sur le dessous des feuilles où se cachent les pucerons. Vous aurez besoin de pulvérisez plusieurs jours pour venir à bout de l’infestation.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le saxophone ne fait pas partie de la famille des cuivres?

Quel est le parasite du feuillage?

Ce terrible parasite du feuillage est un insecte qui s’appelle l’otiorhynque (Otiorhynchus sulcatus).Il est de la famille des charançons.   Petit à petit, il envahit toute la France et cause de gros dégâts dans les jardinset les pépinières.

Quel est le roi de la dentelle de feuilles de arbustes?

Rechercher : Accueil»Faune»L’ Otiorhynque : le roi de la dentelle de feuilles d’arbustes. L’ Otiorhynque : le roi de la dentelle de feuilles d’arbustes. Un drôle d’individu s’amuse à faire de la dentelle avec les feuilles de mes arbustes.

Comment défavoriser le développement de l’insecte?

Vous pouvez donc défavoriser le développement de l’insecte en modifiant les plantations (en ajoutant des couvre-sol par exemple) afin que le sol reçoive moins de soleil. De même, en augmentant les fréquences d’arrosage (si les plantations le supportent), il y aura moins d’Otiorhynques à cet endroit.

Comment pulvériser le feuillage des plantes attaquées?

La population des adultes peut être fortement réduite en pulvérisant sur le feuillage des plantes attaquées, une solutioninsecticide à base de pyrèthre naturelle.

Related Posts