Quel langue au Bangladesh?

Quel langue au Bangladesh?

Bengali
Bangladesh/Langues officielles

La grande majorité de la population du Bangladesh parle le bengali – langue officielle du pays, langue indo-aryenne d’origine sanscrite avec son propre alphabet.

Quelle est la langue hindi?

L’hindi est la langue la plus parlée, puisqu’elle est utilisée par environ 40 \% de la population indienne. Cette langue indo-aryenne est la langue maternelle de plus de 400 millions d’Indiens, principalement du nord du pays. Mais l’hindi lui-même se décline en différents dialectes selon les régions.

Quelle est la ville de Chittagong?

Chittagong (ou Chittagrâm) est le premier port du Bangladesh et la seconde ville du pays. Elle se situe à l’embouchure de la Karnaphulî, dans la partie orientale du pays, près de la frontière de la Birmanie. Sa population dépasse 3,5 millions d’habitants. Rues à Chittagong. Plage à Chittagong. Vaches à Chittagong.

LIRE AUSSI :   Comment est elu la reine des fourmis?

Est-ce que le mandarin est la langue officielle de Taiwan?

Même si le mandarin est la langue officielle en vigueur à Taiwan, elle est loin d’être la seule langue parlée et surtout, n’est pas la langue maternelle d’une bonne partie de la population. Pour mieux si retrouver, voici un petit état des lieux des différentes langues parlées, ou que l’on peut croiser, sur l’île.

Quelle est la langue officielle du chinois?

Répondre. La langue officielle est le chinois mandarin. Elle est parlée (quasiment) partout et par tout le monde (hormis certaines personnes âgées qui ne vont pas en avoir une maitrise parfaite car nées avant 1945).

Quelle est la langue les plus parlée en Afrique?

Le Wolof est donc la langue principalement parlée au Sénégal, loin devant le français. Aussi classé parmi les 20 langues les plus parlées en Afrique, le Wolof est dialecte qui compte à ce jour environ 10 millions de locuteurs. Le Wolof se figure également au classement des 15 langues les plus parlées en Afrique.

Related Posts