Quel langue Parlons-nous en Belgique?
L’allemand atteint également une dizaine de pour cent dans la partie wallonne du pays (où réside la communauté germanophone), et en Flandre. Les trois langues principales sont, par ordre d’importance, le français (75 \% de la population belge), le néerlandais (70 \%) et l’anglais (40 \%).
Quelle langue parle les flamands?
« En Belgique, vous parlez la langue que vous voulez. Mais pour ce qui est des contacts avec l’autorité, il existe trois langues officielles : le néerlandais, le français et l’allemand. Ces langues ne se parlent pas partout : la Belgique est en effet divisée en états fédérés.
Quelle langue est libre de parler en Belgique?
En Belgique, chacun est libre de parler la langue qu’il veut. Cette liberté linguistique est ancrée dans la Constitution belge. Comme tous les autres pays, la Belgique a également des langues officielles. Il s’agit du néerlandais, du français et de l’allemand.
Quelle est la langue officielle de Bruxelles-Capitale?
Chaque état fédéré a sa propre langue officielle, il n’y a que la Région de Bruxelles-Capitale qui est bilingue. De plus en plus d’habitants de notre pays sont toutefois plurilingues et parlent les deux langues nationales les plus importantes.
Quelle est la liberté linguistique en Belgique?
En Belgique, chacun est libre de parler la langue qu’il veut. Cette liberté linguistique est ancrée dans la Constitution belge. Cela signifie que vous choisissez vous-même quelle langue vous utilisez dans votre famille, parmi vos amis, dans les médias, dans la vie culturelle, économique, commerciale et religieuse.
Comment se parlent ces trois langues?
Il s’agit du néerlandais, du français et de l’allemand. Ces trois langues se parlent dans des régions plus ou moins délimitées. Au milieu du siècle précédent, des régions linguistiques ont été établies sur la base de l’usage des langues.