Quel lien unit Fantine et Cosette?

Quel lien unit Fantine et Cosette?

Cosette est la fille de Fantine et Tholomyès, un fils de riche famille provinciale, venu faire ses études à Paris. Comme ses amis étudiants, il a une amie, Fantine. Cela fait à peine un an qu’ils sont ensemble. Tholomyès quitte Fantine alors que celle-ci attend un enfant qu’elle appellera Cosette.

Comment les Thénardier traitent Cosette?

Ils traitent tout le monde comme des chiens qui se couchent à leurs pieds.

Quelle est le rôle de Cosette?

Personnage du roman les Misérables de Victor Hugo (1862). Fille de Fantine, placée chez les immondes Thénardier, elle est la figure même de la détresse sociale et de l’innocence persécutée. Le forçat Jean Valjean l’arrachera à son sort.

Quel est le lien entre Jean Valjean et Fantine?

LIRE AUSSI :   Comment recuperer son equilibre?

Relations. Elle a une fille avec Félix, du nom te. Fantine est protégée par Jean Valjean.

Quelle est l’histoire de Fantine?

Fantine est née à Montreuil-sur-Mer, mais on ne connaît rien de ses parents ni de son enfance et elle n’a d’ailleurs pas de patronyme, anomalie due au fait d’être née en 1796 à l’époque troublée du Directoire. À 10 ans, elle va travailler dans une ferme des environs de Montreuil.

Comment est Cosette dans Les Misérables?

Cosette, surnom d’Euphrasie, est l’un des personnages du roman de Victor Hugo, Les Misérables (1862). Son nom est devenu synonyme d’enfant maltraitée, exploitée par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

Quelle est l’histoire de Cosette?

Cosette, de son vrai nom, Euphrasie, est la fille naturelle de Fantine dans le roman Les Misérables de Victor Hugo. La mère de Cosette, mère célibataire et ouvrière, confie sa garde à la famille Thénardier, croyant qu’ils vont bien s’en occuper. Mais elle va en faire leur domestique et la maltraiter.

LIRE AUSSI :   Comment ancrer une image dans un texte InDesign?

Où est partie travailler Fantine?

À 10 ans, elle va travailler dans une ferme des environs de Montreuil. En 1811, elle s’en va chercher fortune à Paris et devient une « grisette », jeune travailleuse indépendante. Victor Hugo dresse alors son portrait : « Fantine, c’était la joie.

Related Posts