Quel medecin pour des problemes de digestion?

Quel médecin pour des problèmes de digestion?

Le gastro-entérologue est consulté le plus souvent pour :

  • des brûlures d’estomac (reflux gastro-œsophagien) ;
  • une constipation ;
  • des ballonnements ;
  • des diarrhées ;
  • ou encore des douleurs abdominales.

Quand aller chez le gastro-entérologue?

Quand consulter? Les plaintes digestives (brûlures d’estomac, constipation chronique ou a contrario diarrhées régulières, ballonnements, douleurs abdominales) sont très fréquentes et amènent régulièrement les personnes à consulter leur médecin généraliste en premier lieu.

Comment se passe un examen chez le Gastroenterologue?

Il est recommandé de consulter un gastro entérologue lorsque les symptômes suivants apparaissent : brûlures d’estomac, constipation, ballonnements, diarrhées, vomissements rouges ou encore selles noires… Ces signes digestifs inhabituels sont à prendre sérieusement en considération.

LIRE AUSSI :   Quels sont les produits de la marque Weber?

Quel médecin consulter pour la vésicule biliaire?

L’hépatologue est le médecin spécialiste des maladies du foie, des voies biliaires et de la rate. La plupart des gastro-entérologues pratiquent cette spécialité.

Comment trouver un bon gastro?

En effet, en plus d’être un spécialiste qualifié, un bon gastro-entérologue doit également posséder des qualités humaines indéniables. Parmi celles-ci, l’on peut cite entre autres le sens de la communication et la confiance. Un gastro-entérologue doit savoir être à l’écoute de son patient.

Comment savoir si je suis ballonné?

Quels sont les symptômes des ballonnements?

  1. Une sensation de lourdeur au niveau du ventre.
  2. Des flatulences.
  3. Des maux de ventre.
  4. Des gargouillis dans le tube digestif.
  5. Une odeur désagréable si les gaz sont expulsés.

Quel est le délai de consultation de votre médecin de famille?

En effet, le médecin de famille transmettra la demande de consultation au CRDS de votre région. Celui-ci a le mandat de trouver un rendez-vous pour vous tout en respectant le délai associé à votre état de santé. Ces délais peuvent varier de 3 jours à 12 mois.

LIRE AUSSI :   Quels sont les papiers importants?

Comment s’écoulent les délais chez le médecin de famille?

Ces délais peuvent varier de 3 jours à 12 mois. Quelques semaines peuvent donc s’écouler après votre visite chez le médecin de famille avant que le CRDS communique avec vous. Le CRDS vous informera alors de la date, de l’heure et du lieu de votre rendez-vous ainsi que du nom du médecin spécialiste qui vous recevra.

Comment accéder à un médecin de famille?

Celui-ci évaluera votre état de santé et vous dirigera vers un médecin spécialiste s’il le juge nécessaire. Si vous n’avez pas de médecin de famille, vous pouvez trouver une ressource qui offre de la consultation médicale le jour même ou le lendemain . Vous pouvez également vous inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Comment obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste?

Première consultation avec un médecin spécialiste Pour obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, vous devez d’abord consulter un médecin de famille. Celui-ci évaluera votre état de santé et vous dirigera vers un médecin spécialiste s’il le juge nécessaire.

Related Posts