Table des matières
Quel mélange pour décoloration?
L’oxydant crème sera choisi en fonction de l’éclaircissement souhaité, la plupart du temps il sera mélangé au 1:2 c’est-à-dire 1 dose de poudre décolorante pour 2 doses d’oxydant crème.
Comment doser la poudre décolorante?
Dosage: UNE mesure de poudre décolorante pour DEUX mesures d’oxydant! soit 35g de poudre pour 70ml d’oxydant.
Comment doser sa coloration?
Le rapport de mélange indique par exemple « 1 + 3 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 3 doses d’oxydant. Si une dose représente 20 grammes, il faudra donc peser (à l’aide d’une balance) et mélanger 20 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d’oxydant (3 doses, 3 fois 20 grammes).
Comment se Decolorer une mèche maison?
COMMENT DÉCOLORER SES CHEVEUX?
- Séparez les cheveux en deux parties égales.
- Puis séparez vos cheveux en quarts (4 parties égales).
- Répartissez le produit sur les longueurs et les pointes.
- Laissez 3 cm de racines sans produit.
- Massez les longueurs et pointes pour que le produit s’imprègne.
Comment éclaircir ses mèches de devant?
«Le soleil peut éclaircir naturellement vos cheveux mais les mèches seront plus généralisées. L’unique solution pour un éclaircissement localisé est de prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Il sélectionnera les zones à éclaircir et vous fera une couleur sur-mesure».
Pourquoi décolorer votre chevelure?
Les pigments naturels de votre fibre sont alors décolorés, vos cheveux deviennent d’abord rouges, jaunes puis blonds. Voilà pourquoi, il faut bien respecter le temps de pose ! La décoloration est indispensable dès lors que vous voulez éclaircir votre chevelure de plus de deux tons.
Comment procéder pour une décoloration réussie?
Pour une décoloration réussie, le mieux est de procéder en deux temps ! Car pour les racines et les longueurs le temps de pause n’est pas le même. Vous éviterez ainsi les brûlures !
Comment décolorer les racines et les longueurs?
Car pour les racines et les longueurs le temps de pause n’est pas le même. Vous éviterez ainsi les brûlures ! Commencez par décolorer les racines en appliquant le produit à l’aide d’un pinceau et laissez agir le temps indiqué.
Comment décolorer les racines?
Commencez par décolorer les racines en appliquant le produit à l’aide d’un pinceau et laissez agir le temps indiqué. Puis, rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit bien claire. Ensuite, passez aux longueurs (en évitant les racines, du coup !).