Quel metier faire a la poste?

Quel métier faire à la poste?

Aujourd’hui, être postier, c’est exercer des métiers aussi différents que celui de facteur, chargé de clientèle, conseiller financier, commercial, responsable qualité et sûreté, développeur, chef de projet, contrôleur de gestion, collecteur Recygo, diagnostiqueur énergétique, etc.

Comment devenir employé de la Poste?

Postuler au sein du Groupe La Poste est à la fois simple et rapide. Créer votre espace emploi (si vous ne l’avez déjà fait). Cela vous permettra ensuite de candidater en quelques clics ! Postulez directement en ligne à une offre qui vous intéresse et qui correspond à votre profil.

Qui peut travailler à la poste?

Après avoir obtenu le CAP ou le titre professionnel et à condition d’être titulaire du permis B et d’avoir donné satisfaction à l’entreprise durant son parcours en alternance, un poste de facteur peut être proposé.

LIRE AUSSI :   Comment resoudre les problemes lies aux informations d’identification reseau?

Comment travailler au guichet de la poste?

Quelle formation et comment devenir Guichetier? Le métier de guichetier ne demande pas de formation élevée ni exigeante. Il est possible d’y accéder dès le Bac. Il est possible de compléter ce niveau d’études par un Brevet Professionnel BP Banque et par Mention complémentaire (MC) services financiers.

Comment travailler à la poste au guichet?

Comment passer le concours de la Poste?

Consultez les offres d’emploi de facteurs sur le site de la Poste ou sur le site de Pôle Emploi. Déposez votre candidature en ligne. Rendez-vous à la réunion d’information collective organisée par Pôle Emploi en présence de représentants de La Poste. Participez à la séance de recrutement par simulation.

Comment dresser la liste des postes de travail?

Le chef d’établissement a l’obligation de dresser la liste des postes de travail qui présentent des risques pour la santé et la sécurité des salariés qui sont sous contrat de travail à durée déterminée ou bien intérimaires compte tenu de la spécificité de leur contrat de travail.

LIRE AUSSI :   Comment se proteger contre les tremblements de terre?

Quel est l’État des postes de travail de l’établissement?

Si aucun des postes de travail de l’établissement ne présente de risques particuliers pour la santé et la sécurité des salariés, un état néant sera établi après avis du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail et du médecin du travail.

Quels sont les avantages de travailler à la poste?

Travailler à La Poste : les avantages. Les avantages des salariés La Poste : jusqu’à 5 à 27 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu’à 3010 à 4000€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, crèche, parking, top employeur, ce, chèques vacances, tickets cinéma,

Quels sont les facteurs de la précarité du poste de travail?

la précarité des contrats de travail ; la nouveauté du poste de travail ; le changement fréquent de poste de travail et/ou d’entreprise…. Ces facteurs représentent un handicaps pour la compréhension des contraintes de santé et de sécurité, du poste, par le salarié.

Related Posts