Quel mois pour aller en Thailande?

Quel mois pour aller en Thaïlande?

Quelles que soient vos envies (marche, visite, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe incontestablement entre novembre et février. Vous pouvez vous rendre dans le pays du sourire à tout moment, mais il faudra prendre certaines précautions pour vivre votre séjour de manière optimale.

Quelle est la période de mousson en Thaïlande?

En Thaïlande, la mousson, ou saison verte, démarre au mois de mai et se termine au mois d’octobre. Les pluies sont alors très fréquentes mais ça n’a rien à voir avec la mousson indienne.

Quand partir SUD Thaïlande?

La meilleure période pour voyager au Sud de la Thaïlande est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes d’avril à novembre. Il fait très chaud toute l’année.

LIRE AUSSI :   Comment mettre de la musique sur un MP3 avec un Mac?

Quel temps en Thaïlande en décembre?

En cette saison, vous pourrez profiter de températures agréables comprises entre 21 et 32 °C en moyenne, ce qui vous permettra de passer du temps dehors à visiter les villes ou à flâner sur les plages pendant vos vacances en Thaïlande.

Quand est-ce que la Thaïlande est tropicale?

Le climat de la Thaïlande est principalement tropical dominé par la mousson. On distingue globalement deux saisons : Une saison sèche : de décembre à avril Une saison des pluies (mousson) : de fin mai à novembre

Quelle est la saison chaude de la Thaïlande?

Le climat de la ville capitale de la Thaïlande, Bangkok, est un climat tropical marqué par deux saisons : la saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre. En 2017, Bangkok a été nommée capitale la plus chaude du monde avec une moyenne de 28 °C. jan. fév. jui. nov. déc.

LIRE AUSSI :   Comment creer un lien vers un mail?

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande?

Climat, saisons et météo Thaïlande. Il fait chaud en toute saison, partout. Le climat est tropical, c’est-à-dire à deux saisons. La saison des pluies, dite verte, s’étend de juin à octobre.

Quel est le climat dans le sud de la Thaïlande?

Climat dans le Sud de la Thaïlande. Dans le Sud (Phuket, Hat Yai), saison sèche et saison des pluies sont moins marquées : il peut pleuvoir un peu n’importe quand, alors qu’à Ko Samui la mousson a lieu entre octobre et décembre.

Related Posts