Quel mois pour tailler les arbustes?

Quel mois pour tailler les arbustes?

De manière générale, la taille s’effectue à la fin de l’hiver, afin de préparer les arbustes à la venue du printemps. La taille de début d’été est consacrée aux arbustes à floraison printanière.

Comment tailler les arbustes d’ornement?

Le principe est de tailler juste après la pousse printanière (en avril-mai) puis, si le besoin esthétique s’en fait sentir, une seconde fois en fin d’été/automne (août-septembre), ceci afin d’obtenir un aspect net durant toute l’année. C’est ce qui est traditionnellement convenu pour les haies de buis ou d’if.

Quand tailler les fusain ailé?

Le fusain ailé nain n’est pas aussi nain qu’on le dit (il peut facilement atteindre 1,8 m de hauteur) et il peut avoir besoin de taille pour réduire sa croissance lente mais inexorable. On le taille habituellement au début du printemps.

LIRE AUSSI :   Comment faire telecharger un fichier en HTML?

Quand tailler les arbustes persistants?

Quand tailler les arbustes persistants? La taille des arbustes persistants (thuyas, ifs, lauriers du Portugal, laurier-tin, houx, mahonias, photinias…) s’effectue généralement deux, voire trois fois par an : à la sortie de l’hiver, en début d’été et éventuellement en automne.

Quand Faut-il tailler les arbres d’ornement?

Il est de tradition d’élaguer en automne, après la chute des feuilles, quand les arbres sont au repos, mais avant qu’il ne fasse trop froid et surtout qu’il ne gèle. Toutefois, on élague de plus en plus en fin de printemps et en été, parce qu’on s’est rendu compte que la cicatrisation était plus rapide à cette période.

Comment s’effectue la taille des arbustes?

En fonction du type d’arbuste, la taille des arbustes peut s’effectuer 3 fois dans l’année : Les arbustes à floraison printanière ne se taillent pas à la fin de l’hiver mais à la fin de la floraison et donc souvent au début de l’été. On taille à la fin de la floraison, au moment où les fleurs se fânent.

LIRE AUSSI :   Quel est le defaut de livraison de la commande?

Comment tailler des arbustes après la floraison printanière?

Le moment idéal pour les tailler est donc au cours des deux semaines qui suivent la floraison, ce qui leur donnera le temps de produire amplement de nouvelles branches pour la prochaine floraison. Parmi les arbustes à tailler après la floraison printanière, il y a : Abéliophyllum (Abeliophyllum distichum)

Comment tailler les arbustes à la sortie de l’hiver?

Vous réaliserez cette taille à la sortie de l’hiver, sur les arbustes persistants et les arbustes à floraison estivale. Par contre, vous ne taillerez surtout pas à cette période les arbustes à floraison printanière, pour lesquels vous interviendrez en fin de printemps/début d’été, lorsque leur floraison sera terminée.

Quand les arbustes fleurissent au printemps?

Les arbustes qui fleurissent au printemps produisent leurs fleurs sur le «vieux bois», c’est-à-dire à partir des branches produites l’été précédent. Le moment idéal pour les tailler est donc au cours des deux semaines qui suivent la floraison, ce qui leur donnera le temps de produire amplement de nouvelles branches pour la prochaine floraison.

Related Posts