Table des matières
Quel monastère faire aux Météores?
Si vous vous déplacez difficilement, nous vous conseillons le monastère de San Stefanos (pas de marches), ou celui de Roussano (marche d’approche moins abrupte). Les femmes doivent porter des jupes et se couvrir les épaules pour visiter les Météores.. Les hommes doivent porter des pantalons.
Comment visiter des Météores Grèce?
Pour visiter les Météores, vous devez passer au moins une nuit dans la région et y consacrer au moins deux jours. Le temps de trajet entre Athènes et les Météores est d’environ cinq heures par la route. Les villages les plus proches où vous pouvez vous loger sont Kastraki et Kalambaka.
Qui est le fondateur du monastère des météores?
Athanase des Météores est un saint orthodoxe du XIV e siècle, fêté le 20 avril. Il est le fondateur du monastère du Grand Météore.
Quelle est l’histoire associée à la construction du monastère des météores?
Pour trouver la tranquilité, les moines construisirent à compter du XIVe siècle leurs monastères tout en haut des pitons rocheux des Météores. Les monastères perchés sur les formations rocheuses des Météores sont à cinq heures de route d’Athènes.
Quels sont les meilleurs monastères à visiter?
On y compte six monastères à visiter parmi les vingt-trois monastères originels du site, et ils se situent non loin les uns des autres. La proximité entre les différents monastères permet d’en visiter plusieurs au cours d’une seule et même journée. Le Grand Météore, ou Megalo Meteoro est le plus grand et le plus connu des monastères des Météores.
Quelle est l’histoire des météores?
Un peu d’histoire. Les météores, ne sont pas “des rochers envoyés par le ciel” comme le suggère l’étymologie du mot. Ce sont en réalité des sédiments rocheux que le fleuve, se jetant dans la mer de Thessalie, a laissé durant l’ère tertiaire. A partir de 985, les premiers ermites occupent des grottes dans ces pitons rocheux.
Combien de monastères sont-ils en activité?
Comme je l’ai déjà précisé, il ne reste que 6 monastères en activité. Je suis parvenue à en découvrir 5 sur les 6 lors de ma dernière visite, car le sixième était fermé durant les deux jours de mon séjour.
Comment visiter les monastères en Grèce?
Pour connaître les monastères les plus important, référez-vous à la page de l’ office de tourisme de la Grèce consacrée à ce sujet. Vous pourrez en visiter de 2 à 3 par jour selon votre rapidité. Si vous souhaitez aller plus rapidement ou que vous êtes pressés, le mieux est de vous joindre à une visite guidée en petits groupes.