Table des matières
Quel muscle avec les tractions?
La traction en supination fait travailler plusieurs muscles, à savoir les muscles dorsaux, les pectoraux, les trapèzes et les rhomboïdes. La traction en pronation est également appelée pull-up. C’est un exercice qui consiste à soulever le poids du corps de manière à élever la poitrine jusqu’au niveau de la barre.
Qui a inventé les traction sport?
Dès 1926, la traction repasse l’Atlantique avec Alvis en Grande-Bretagne et l’invention de Jean-Albert Grégoire : la Tracta Gephi, en France.
Comment bien exécuter les tractions?
Comment faire des tractions?
- Lors de vos tractions gardez les bras toujours légèrement fléchis afin d’éviter toute déchirure au niveau des épaules et des triceps.
- Lorsque vous tirez avec vos bras pour vous hisser jusqu’à la barre, pensez toujours à “ouvrir” votre cage thoracique (torse bombé).
Quel est le principal muscle sollicité lors d’une traction?
Le grand dorsal, principal muscle sollicité pendant des tractions Le grand dorsal (Latissimus Dorsi) est le muscle de traction le plus puissant de votre dos. C’est donc ce muscle qui fournit la plus grande partie de la puissance pour élever votre corps jusqu’à la barre lors d’une traction 1)
Quels sont les exercices de traction?
Les tractions sont un exercice de musculation au même titre que les pompes, les exercices abdominaux , le squat ou encore le gainage. Les exercices de traction font travailler les muscles du dos, principalement au niveau de la largeur. Sont ciblés, le grand dorsal, le petit rond et le grand rond.
Quels sont les groupes musculaires pour les tractions?
Comme pour la plupart des exercices au poids du corps, les tractions nécessitent une multitude de muscles synergistes pour stabiliser le corps tout au long du mouvement. Les groupes musculaires qui effectueront le plus gros du travail après le grand dorsal sont les bras. En impliquant plus précisément vos biceps.
Quel est le muscle de traction le plus puissant de votre dos?
Pour être plus précis, il s’agit du muscle grand dorsal, des trapèzes et des biceps. Comme la plus part des exercices au poids du corps, elles vont aussi engager de nombreux autres muscles pour vous stabiliser. Le grand dorsal ( Latissimus Dorsi) est le muscle de traction le plus puissant de votre dos.