Table des matières
Quel nom et adjectif qualifie T-IL dans chaque élément de la comparaison?
Le comparatif, ou second degré de qualification, est l’adjectif exprimant une comparaison, en plus ou en moins, entre deux ou plusieurs objets.
Quel est le comparatif de supériorité de Funny?
2) Quand l’adjectif a une syllabe et qu’il se termine par consonne-voyelle-consonne, on double la consonne finale. Exemple avec big (grand,gros) : Sarah is bigger than Sandro. 3) Quand l’adjectif se termine par un Y, le Y se transforme en I . Exemple avec funny (drôle) : I am funnier than Sarah.
Quel est le comparatif de Angry?
(angry) than I have ever seen him. (smashing) car. (wide) door would be better. (ugly) than yours.
Quels sont les degrés de comparaison?
Le comparatif et le superlatif sont employés pour établir une comparaison. On parle de « degrés de comparaison ». En français, il y a plusieurs degrés de l’adjectif : les comparatifs d’infériorité, d’égalité et de supériorité, ainsi que le superlatif. Apprends les règles de formation des comparatifs et du superlatif français grâce à nos
Quelle est la signification d’un adjectif?
Les adjectifs indiquent les propriétés d’un nom, définissent comment quelqu’un ou quelque chose est. Ils ont plusieurs degrés de signification : le positif (forme de base), le comparatif et le superlatif.
Quel est le comparatif d’égalité?
Le comparatif est le premier degré de comparaison. On le construit avec les formules aussi … que (comparatif d’égalité), plus … que (comparatif de supériorité) ou moins … que (comparatif d’infériorité).
Quels sont les degrés de l’adjectif français?
En français, il y a plusieurs degrés de l’adjectif : les comparatifs d’infériorité, d’égalité et de supériorité, ainsi que le superlatif. Apprends les règles de formation des comparatifs et du superlatif français grâce à nos explications simples et claires et nos nombreux exemples.