Table des matières
Quel noms de domaine acheter?
11 critères et règles à suivre pour choisir le meilleur nom de domaine
- Réfléchissez à un Top 5 de Mots-clés.
- Rendez le domaine unique.
- Choisissez seulement des noms de domaine .com disponibles.
- Assurez-vous que votre adresse soit facile à taper.
- Assurez-vous qu’il soit facile à retenir.
- Gardez le nom le plus court possible.
Comment choisir un nom de domaine optimisé pour le référencement?
Privilégiez un nom de domaine assez court ou comportant deux mots maximum séparés par des tirets. Cependant, n’abusez pas des tirets puisque Google pénalise les noms de domaine abusant des tirets. Votre nom de domaine doit obligatoirement être composé de vos mots-clés.
Quel nom de domaine aura l’impact le plus positif sur votre référencement?
Il doit être pertinent quant à l’activité de l’entreprise et idéalement qu’il soit le même que le titre du site web. Il est conseillé aussi de créer un nom de domaine court (15-20 caractères), et sans trop de tirets – ainsi, il sera facilement mémorable par les visiteurs qui reviendront plus aisément sur le site.
Quel referencement choisir?
Ainsi, la bonne stratégie consiste à privilégier le référencement payant pour des opérations ponctuelles, saisonnières ou ciblées. Le référencement naturel, quant à lui, va servir à asseoir la notoriété de l’entreprise dans le temps.
Comment se termine un nom de domaine?
Un nom de domaine se termine obligatoirement par une « extension ». Il en existe des tas mais la plus populaire est le .com et c’est certainement l’extension la plus recommandée également, surtout si vous envisagez de créer un site multilingue. Ces extensions peuvent être classées en catégories que voici :
Pourquoi les noms de domaine ont été inventés?
C’est l’une des raisons pour laquelle les noms de domaine ont été inventés. Grâce au nom de domaine qui pointe sur une adresse IP (l’adresse de votre serveur), l’internaute pourra facilement se rendre sur votre site.
Comment choisir un bon nom de domaine?
Si vous souhaitez gagner du temps, cliquez pour accéder directement aux conseils pour choisir un bon nom de domaine : Nom composé et tirets. Extension du nom de domaine. Durée d’enregistrement. Taille (nb de caractères) Prononciation et jeux de mots. Propriété du nom de domaine.
Quels sont les noms de domaine ccTLD?
Les noms de domaine ccTLD (Country Code Top Level Domain) : ce sont des NDD de premier niveau, mais avec un code pays. Vous en connaissez aussi : .fr, .be, .ch, .de, .it etc. Les noms de domaine sTLD (Sponsored Top Level Domain) : ce sont des NDD de premier niveau mais qui sont « sponsorisés » ou « parrainés ».